THE RAIN, une série de survie danoise sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix poursuit son tour du monde du fantastique en passant cette fois ci par le Danemark pour la série de survie The Rain dont la bande annonce finale vient de paraître.

 

 

Après la série allemande The Dark et en attendant la série anglaise The Innocents au mois d’août 2018, Netflix semble chercher à dénicher dans toute l’Europe des séries fantastiques ou de science fiction qui ne manquent pas d’ambition. Leur dernière trouvaille nous vient cette fois ci du Danemark et s’appelle The Rain. Après un premier teaser il y a un mois, cette bande annonce officielle laisse à penser que les amateurs de survival devraient largement trouver leur compte avec cette série. C’est le 4 mai 2018 que l’on pourra la découvrir dans son intégralité sur la plateforme de SVOD.

Dans The Rain, le monde tel que l’on connait a disparu. Six ans après qu’un terrible virus porté par la pluie a éradiqué la majorité des êtres humains dans toute la Scandinavie, un frère et une sœur jumeaux vont ressortir du bunker dans lequel leur père les avait enfermé pour partir à la recherche d’autres survivants. Il trouveront rapidement un groupe de jeunes et s’embarqueront dans une quête remplie de dangers à travers toute la Scandinavie. Libéré des règles de société, la bande a désormais la liberté de faire ce que bon leur chante. Dans leur lutte pour survivre, ils découvriront que l’amour, la jalousie et de nombreux  autres problèmes qu’ils pensaient disparus sont encore bien présents.

 

 

The Rain a été créée par Jannik Tai Mosholt scénariste en chef de la série Rita qui a donné naissance à la série Sam en France, avec Esben Toft Jacobsen scénariste du dessin animé L’Ours Montagne, et Christian Potalivo  producteur de A L’Autre Bout Du Monde et de Danny Et La Fin Du Monde. Sur les douze épisodes, huit d’entre eux ont été réalisé par Kenneth Kainz que l’on connait pour le film The Shamer sorti directement en DVD et Blu-Ray en France et les quatre autres par Natasha Arthy qui a réalisé deux épisodes de la troisième saison de The Killing.

Pour jouer Simone et Rasmus, les jumeaux héros de The Rain, on pourra découvrir Alba August vue dans Jordskott, La Forêt Des Disparus et Lucas Lynggaard Tønnesen vu dans Les Enquêtes Du Département Q : Miséricorde. On y croisera aussi Mikkel Boe Folsgaard vu dans la série Les Héritiers, Angela Bundalovic vu dans Dark Horse et Jessica Dinage qui prête sa voix au premier rôle féminin dans le film The Guilty dans les salles en France le 11 juillet 2018.

 

The Rain