THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW, bande annonce et photos du remake TV [Actus Séries TV]

 

Un premier teaser pour le remake Télévisé du Rocky Horror Picture Show vient d’être dévoilé par la Fox avant sa diffusion pour Halloween.

 

 

Si vous êtes vraiment fans du Rocky Horror Picture Show de Richard O’Brien, vous êtes certainement déjà en train de craindre le pire pour le remake télévisé que prépare actuellement la Fox. Du réalisateur Kenny Ortega connu pour la série High School Musical au casting digne d’une série Disney, ce projet a tout de la mauvaise idée. Si ce premier teaser permet de se rendre compte que les dialogues et le jeu des acteurs semblent fidèle à l’original, il n’y a aucun extrait des chansons pour se rendre compte du résultat.

Le choix de Laverne Cox, acteur/trice transexuel connu pour son rôle dans Orange Is The New Black semble être une fausse bonne idée qui ressemble à un contre sens puisque le personnage de Frank N’ Furter incarné à la base par Tim Curry depuis les débuts de la comédie musicale sur scène, ressemble désormais à une femme alors que selon les paroles, il s’agit d’un travesti venu de la planète Transexual Transylvania.

 

The Rocky Horror Picture TV Show

 

On se demande aussi si ce téléfilm n’est pas plutôt destiné à la chaîne B.E.T. à la vue du nombre d’acteurs noirs engagés. Outre Laverne Cox dans le rôle de Frank N’ Furter, la nouvelle Magenta sera incarnée par la chanteuse Christina Milian et le Doctor Scott est joué par Ben Vereen. Il faudra nous expliquer d’ailleurs comment son neveu Eddie joué par Adam Lambert peut du coup rester blanc. Evidemment pointer du doigt ces choix artistiques sera forcement taxé de racisme alors qu’il s’agit juste de respecter les personnages.

Dans le reste du casting plus traditionnel, Tim Curry reviendra ici en Criminologiste, Victoria Justice sera Janet Weiss, Ryan Mc Cartan est Brad Majors, Reeve Carney est Riff Raff, et Annaleigh Ashford sera Columbia.

 

The Rocky Horror Picture TV Show

 

Ces premières images donnent l’impression de voir plus un hommage de la même manière que la série Glee l’avait déjà fait dans un épisode que d’un véritable téléfilm. Les couleurs très flashy et les décors intérieurs assez vides nous ramènent plus aux prestation de la comédie musicale sur scène qu’au cinéma. Prévu pour une diffusion en Octobre pour Halloween, nul doute que le téléfilm nous dévoilera quelques chansons d’ici là en espérant qu’ils n’ont pas transformé le glam rock original du Rocky Horror Picture Show en R’N’B.

Si vous n’avez encore jamais vu le Rocky Horror Picture Show, il vaudra mieux pour vous aller au Studio Galande à Paris pour voir le film sur grand écran dans une toute nouvelle version restaurée en 4K sortie pour les 40 ans de sa sortie en salles. Il y est diffusé tous les vendredis et samedi soirs dans des séances animées par des fans telles qu’elles ont permis au film d’obtenir aujourd’hui son statut culte.

 

The Rocky Horror Picture TV Show

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *