THE SHACKS, nouveau clip Left It With The Moon [Actus Rock]

 

Le duo The Shacks relance la promotion de leur premier E.P. en sortant un nouveau clip pour le titre Left It With The Moon.

 

 

Pas encore vraiment connu du grand public en France, le groupe The Shacks a bénéficié d’un énorme coup de projecteur en étant au cœur d’une publicité pour l‘Iphone 8 il y a quelques mois. En voyant cette vidéo, certainement personne n’a pu resté insensible au charmant visage de la chanteuse Shannon Wise et à sa voix toute douce sur leur reprise du titre This Strange Effect de The Kinks. Profitant de ce coup de pouce, le duo a choisi de relancer la promotion de leur premier E.P. éponyme sorti en novembre 2016 en tournant eux même un clip pour le titre Left It With The Moon, seconde plage de cet E.P.

The Shacks s’est formé un peu au hasard en 2014 alors que le guitariste Max Shrager avait emmenée avec lui en studio son amie de lycée Shannon Wise alors qu’il devait enregistrer des parties de guitares pour un titre de Leon Michels, le producteur et co-fondateur du label Big Crown Records. Ayant besoin d’une chanteuse, ils ont proposé à la jeune femme alors âgée de 16 ans de poser sa voix sur la chanson Strange Boy.  Pour sa première fois dans un studio d’enregistrement, il n’a fallu qu’une seule prise pour convaincre le producteur de sortir ce titre comme leur premier single. Il faut dire que Shannon Wise a de qui tenir puisque son père est lui même un producteur qui dirige un studio d’enregistrement à Manhattan et sa mère est chanteuse et compositeur.

 

 

Leur premier E.P. éponyme est disponible via le label Big Crown Records en CD sept titres ou en version digitale comprenant en bonus tracks le premier single du groupe Strange Boys et sa face b No Surprise. Ce mini album contient entre autre le titre Orchids, première co-production entre Max Shrager et Leon Michels enregistré au légendaire Diamond Mine Studios. Le titre Left It With The Moon composé par Shannon Wise a été enregistré simplement sur un magneto 4 pistes dans le home studio du guitariste. Profitant de la pub Iphone, le duo a sorti en single le titre This Strange Effect disponible aussi sur le site du label depuis le mois d’octobre 2017.

Alors que la biographie de The Shacks sur la page du label annonce la sortie prochaine d’un premier album, le groupe vient d’achever le 18 novembre dernier à Seattle une grande tournée américaine débutée le 29 septembre 2017 à Milwaukee. Deux nouvelles dates à Brooklyn sont annoncées pour les 15 et 16 décembre 2017. Espérons que l’année 2018 les verra venir jouer en France.

 

The Shacks

01. This Strange Effect
02. Left It With The Moon
03. Orchids
04. Audrey Hepburn
05. Tidal Waves
06. Rain
07. Hands In Your Pockets
08. Strange Boy (Bonus Track)
09. No Surprise (Bonus Track)