THE WITCH, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

The Witch, la sensation horrifique du dernier festival de Sundance arrive en France cet été !

 

 

Voici une très bonne nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas ! Universal Pictures sortira en France le 15 juin, le film d’horreur indépendant The Witch qui a remué le public de Sundance lors de l’édition de 2015 où il remporté le prix du meilleur réalisateur. Le film a aussi remporté le Prix du Jury Syfy Universal au Festival Fntastique de Gerardmer en janvier dernier. Reste encore à voir combien d’exploitants auront le courage de diffuser ce long métrage très loin des films d’horreurs commerciaux qu’ont l’habitude de nous proposer habituellement les grands studios.

The Witch est le second film de Robert Eggers après Le Chemin Du Retour sorti directement en DVD en France il y a trois ans. L’histoire se déroule en 1630 en Nouvelle Angleterre. On y suit un couple très croyant qui vit pieusement à la lisière d’une grande forêt avec leur cinq enfants. D’étranges événements finiront par les pousser à la folie.

 

 

C’est la jeune actrice de vingt ans Anya Taylor Joy, encore peu connue en France qui tient le rôle principal. Elle a en tout cas taper dans l’œil du réalisateur M. Night Shyamalan qui l’a engagé pour son prochain film Split qui sortira en 2017. Le metteur en scène a du être touché par ce long métrage qui rappelle beaucoup son film The Village.

Ses parents dans le film sont joués par deux anciens acteurs de la série Game Of Thrones : Ralph Ineson qui jouait Dagmer, un homme de main de Theon et qu’on a pu voir aussi dans des seconds rôles dans Harry Potter, Les Gardiens De La Galaxie et cette semaine dans Le Chasseur Et La Reine Des Glaces et Kate Dickie qui jouait Lysa Arryn, la sœur de Catelyn Stark. Elle est depuis la semaine dernière à l’affiche du film Savages.

 

Anya Taylor Joy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *