THE X-FILES, bande annonce de la saison 11 au NYCC 2017 [Actus Séries TV]

La onzième saison de la série The X-Files se dévoile dans une première bande annonce diffusée dimanche au Comic Con de New York.

 

 

Revenu à la télévision en janvier 2016 pour une dixième saison événementiel de six épisodes, les agents du F.B.I. Dana Scully et Fox Mulder vont reprendre du service en 2018 pour une onzième saison de The X-Files qui comptera cette fois ci dix épisodes. Toute l’équipe de la série était présente ce dimanche au Comic Con de New York pour présenter cette nouvelle saison et dévoiler les toutes premières images. Toujours diffusé sur la Fox aux Etats Unis où elle a été vu par plus de 16 millions de spectateurs en cumulant les supports de diffusion, cette onzième saison devrait arriver dans la foulée sur M6 en France, en espérant qu’elle ne sera cette fois ci pas censurée comme l’a été la dixième saison.

Alors que nous avions laissé Fox Mulder dans un sale état et Dana Scully sur le point d’être enlevée par les extra-terrestres, à la fin du dernier épisode,  la bande annonce de la onzième saison voit un retournement de situation avec une Scully au plus mal et un Mulder bien en forme qui devra prendre le relais pour tenter de retrouver leur enfant.

Lors de la conférence donnée dimanche au Comic Con de New York, l’actrice Gillian Anderson a déjà annoncé que cette onzième saison sera la dernière pour elle. Elle a en effet accepter de revenir une nouvelle fois que pour offrir une meilleure saison aux fans déçus par la précédente bien trop courte pour pouvoir développer l’intrigue. Selon son créateur  Chris Carter, X Files pourrait très bien se poursuivre encore pour une douzième saison puisqu’il faut encore s’attendre à un terrible cliffhanger à la fin du dixième épisode de la onzième saison. Après tout la série avait déjà survécu un temps après le départ de David Duchovny, pourquoi ne pourrait elle pas se prolonger encore cette fois-ci sans Gillian Anderson ?

 

Gillian Anderson