THE YOUNG POPE, sortie en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après sa diffusion en exclusivité sur Canal+, la série TV événement The Young Pope arrive cette semaine en Blu-Ray et DVD.

 

The Young Pope

 

Toujours en quête de grandes séries pour reconquérir des abonnés, Canal+ a proposé en exclusivité en octobre la série originale The Young Pope mais pour ceux qui voulaient découvrir cette série sans avoir à s’abonner, la voici maintenant disponible pour tous en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur Studiocanal à partir du 22 novembre 2016. Les dix épisodes de cette première saison ne seront malheureusement accompagnés d’aucun bonus pour en savoir plus sur ce projet particulièrement osé.

The Young Pope est une fiction sur l’élection en tant que nouveau pape du jeune cardinal américain Lenny Belardo qui sera désormais connu sous le nom de Pie XIII. D’un conservatisme qui frôle  même l’obscurantisme, ce premier pape américain étonnera en en faisant bien souvent qu’ à sa tête pour prendre le parti des plus pauvres et des plus faibles quitte à froisser les courtisans du Vatican.

 

 

The Young Pope est une création du réalisateur Paolo Sorentino, Oscar du meileur film étranger en 2014 pour son film La Grande Bellezza, d’après une idée du producteur italien Lorenzo Miel qui s’est battu longtemps pour réussir à imposer ce projet. L’arrivée à la tête de la série du réalisateur de Youth et This Must Be The Place a convaincu Canal+ et la chaîne anglaise Sky Atlantic de s’associer à nouveau après Panthers pour produire la série. Avant sa diffusion à la télévision, The Young Pope a même eu le droit à une avant première remarquée à la Mostra de Venise.

Autour du réalisateur s’est greffé une distribution digne d’un véritable long métrage avec Jude Law dans le rôle de Pie XIII et Diane Keaton en sœur Mary qui a élevé l’ancien Lenny Belardo dans son orphelinat et le conseille depuis. On trouve aussi Cécile De France qui joue Sofia, une chargée du marketing du Saint Siège et Ludivine Sagnier dans le rôle d‘Esther la femme d’un Garde Suisse.

 

Ludivine Sagnier

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *