THIMBLEWEED PARK, bande annonce Gamescom 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Le jeu d’aventure old school Thimbleweed  Park revient dans l’actualité avec une nouvelle bande annonce en provenance de la Gamescom.

 

 

Thimbleweed Park est le nouveau jeu de Ron Gilbert et Gary Winnick, les créateurs de Maniac Mansion et de Monkey Island. Là où leur ancien camarade Tim Schaffer s’emploie à remastériser ses anciens jeux développées pour LucasArts comme Day Of The Tentacle et Full Throttle avec des graphismes entièrement redessinés, les deux hommes préfèrent eux rester aux graphismes old school qui faisaient tout le charme des jeux LucasArts.

Thimbleweed Park est une ville où un cadavre est le moindre de vos problèmes. Pourtant les agents Ray et Reyes ne tarderont pas à arriver pour enquêter sur le corps retrouvé dans une rivière. Cette intrigue mêlera aussi, Delores une héritière amère, un clown maudit qui ne peut plus se démaquiller et le fantôme d’un vendeur de matelas.

 

 

Développé au sein de leur nouveau studio Terrible Toybox, Thimbleweed Park portera indéniablement la patte et l’humour décalé de Ron Gilbert et Gary Winnick. Avec ce nouveau jeu, les deux hommes ont choisi de parodier l’univers Twin Peaks, True Detective et X Files avec une petite touche à la Stephen King et nous promettent un gag toutes les deux minutes ! Il faudra être bien attentifs pour déceler aussi les nombreux « easter egg » en hommage à leur précédentes créations devenues cultes.

Dans Thimbleweed Park, le joueur devra jongler entre cinq personnages jouables. L’interface reprendra celle bien connue des point & click de LucasArts avec sa liste de verbes et son inventaire. Les développeurs promettent un vaste monde à explorer à son propre rythme sans possibilité de se retrouver dans une impasse ou de se faire coincer par une énigme. Il sortira au début de l’année 2017 sur Xbox One, PC, Linux, Mac, iOS et Androïd.

Thimbleweed Park

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *