THOM YORKE, premier extrait de la bande originale de Suspiria [Actus Rock]

 

Thom Yorke vient de dévoiler le premier extrait de la bande originale du remake de Suspiria, un double album à paraître en octobre.

 

 

Si on a encore de fortes craintes concernant le remake de Suspiria réalisé par Luca Guadagnino, surtout après avoir enduré son dernier film l’ignoble Call Me By Your Name, il y aura au moins une autre bonne raison d’aller le voir en plus de son casting alléchant car la bande originale a été composée par Thom Yorke, le chanteur de Radiohead. Baptisé Suspirium, le premier extrait dévoilé aujourd’hui nous laisse en effet bon espoir pour le reste des vingt cinq titres que l’on pourra découvrir à partir du 25 octobre 2018 en double vinyle rose ou en double CD sur le label XL Recordings ou dans le long métrage à partir du 14 novembre 2018 dans les salles françaises. Pour les plus pressés, le label organise la semaine prochaine une tournée de pré-écoute de l’album dans neuf villes à travers le monde dont Paris le 12 septembre 2018. Pour gagner vos places, il faut s’inscrire sur le mini-site dédié.

 

 

Contrairement au guitariste Jonny Greenwood qui a déjà composé de nombreuses bandes originales, le chanteur Thom Yorke avoue avoir eu la pression pour composer la bande originale du remake de Suspiria . Non seulement c’est la première fois qu’il se frottait à l’exercice mais surtout la musique de l’original signée par le groupe Goblin est tout aussi culte que le long métrage de Dario Argento. Il a cependant déclaré que c’était la bande originale de Vangelis pour le film Blade Runner qui l’a influencé pour ces nouvelles compos. Pour l’enregistrement, le chanteur a fait appel au producteur Sam Petts-Davies et il sera entouré de nombreux invités à commencer par son propre fils Noah qui jouera de la batterie sur deux morceaux, la flûtiste Pasha Mansurov et  l’Orchestre et le Chœur contemporain de Londres.

 

Thom Yorke : Suspiria

DISC 1
01. A Storm That Took Everything
02. The Hooks
03. Suspirium
04. Belongings Thrown In A River
05. Has Ended
06. Klemperer Walks
07. Open Again
08. Sabbath Incantation
09. The Inevitable Pull
10. Olga’s Destruction (Volk tape)
11. The Conjuring of Anke
12. A Light Green
13. Unmade
14. The Jumps

 

DISC 2
01. Volk
02. The Universe is Indifferent
03. The Balance of Things
04. A Soft Hand Across Your Face
05. Suspirium Finale
06. A Choir of One
07. Synthesizer Speaks
08. The Room of Compartments
09. An Audition
10. Voiceless Terror
11. The Epilogue