TOHOU GENSO WANDERER, bande annonce de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

L’univers de Tohou s’étend avec la sortie au mois de janvier sur PS4 et PS Vita du Dungeon R.P.G. Tohou Genso Wanderer dont voici une première bande annonce de gameplay.

 

 

Après le Shoot’Em Up Tohou Genso Rondo : Bullet Ballet récemment remasterisé pour la Playstation 4, le nouveau volet de la saga Tohou reprend la forme d’un jeu de rôle avec Tohou Genso Wanderer. Celui ci arrivera en Europe le 10 février 2017 sur Playstation 4 et PS Vita via l’éditeur Nis America. Une édition limitée de jeu disponible sur le site de l’éditeur contiendra également le jeu d’action Tohou Double Focus qui est cette fois ci un jeu d’action et de plateformes.

Tohou Genso Wanderer suit l’histoire de Reimu Hakurei qui s’est réfugiée un jour de pluie dans la boutique Kourindo tenue par Rinnosuke Morichika. Celui-ci va lui montrer l’une de ses plus précieuses possession une sphère dorée. Lorsqu’elle va la toucher, la sphère va dégager un mystérieux rayon de lumière qui va chasser les nuages. Rinnosuke va alors commencer à se comporter bizarrement et une tour géante va s’ériger à la place du magasin. La population de Gensokyo a aussi été remplacée par ces clones qui attaque les gens à vue. En tant que maîtresse du tombeau d’Hirakei, Reimu est la seule à pouvoir faire revenir la paix à Gensokyo.

 

 

Le monde original de Tohou a été créée  en 1996 par ZUN, un développeur qui a l’habitude de travailler seul qui nous a déjà offert quinze jeux différents en vingt ans. C’est lui qui a chaque fois s’est chargé du design du jeu et des personnages, de l’écriture du scénario, de la programmation et de la composition de la musique. Depuis le Tohou Project permet à des fans d’ajouter leur pierre à la franchise avec des jeux indépendants développés via la plateforme Play, Doujin ! Ce qui est le cas de Tohou Genso Wanderer.

Tohou Genso Wanderer est un Dungeon RPG à la durée de vie illimitée puisque chaque donjon sera généré aléatoirement à chaque nouvelle partie. Notre héroïne Reimu Hakurei accompagnée par son amie Futo Mononobe devra s’en sortir en combinant des items trouvés au hasard dans son exploration. Cependant certains donjons ne permettront pas d’utiliser d’items et la jeune fille pourra alors choisir de se faire accompagner d’une des  cinq autres héroïnes de Tohou. Pour en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel.

 

Tohou Genso Wanderer

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *