TOMB RAIDER, Alicia Vikander est la nouvelle Lara Croft [Actus Ciné]

 

L’adaptation cinématographique du reboot du jeu vidéo Tomb Raider vient de trouver son interprète principale.

 

 

Alicia Vikander, nouvelle coqueluche d’Hollywood vient de décrocher le rôle auquel révait toutes les actrices de sa génération. Alors que les dernières rumeurs évoquaient le nom de Daisy Ridley, l’héroïne de Star Wars Le Réveil De La Force, c’est finalement l’actrice suédoise oscarisée pour son rôle dans The Danish Girl qui sera la nouvelle Lara Croft selon le journal Variety. Ce n’est pas la première fois qu’elle est attachée à l’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo puisqu’elle était prévue pendant un moment au casting du film Assassin’s Creed avec Michael Fassbender qu’elle a abandonné pour tourner dans le nouveau Jason Bourne qui sortira le 10 août 2016.

L’actrice révélée par le film Royal Affair est avant tout connu pour des rôles dramatiques plus que dans des films d’action. On a pu cependant la voir dans Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E. où elle volait la vedette à Henry Cavill et Armie Hammer. Très convoitée, elle vient d’enchaîner les tournages de trois drames Tulip Fever qui sortira aux Etats Unis en juillet, Une Vie Entre Deux Océans qui sortira le 14 septembre 2016 en France et Submergence prévu pour 2017.

 

 

Ce nouveau Tomb Raider sera produit par la MGM, Warner Bros et GK Films qui avait acquis les droits en 2011. Il sera réalisé par le norvégien Roar Uthaug dont les premiers films Cold Prey et Dagmar, L’Ame Des Vikings sont sortis directement en DVD en France. On pourra cependant découvrir au cinéma  son prochain film The Wave le 27 juillet 2016. Un premier jet du scénario a été écrit  par Geneva Robertson-Dworet qui a aussi planché sur l’adaptation du dessin animé M.A.S.K. et Transformers 5. Rien de bien rassurant en somme mais laissons leur le bénéfice du doute.

 

 

La saga Tomb Raider qui fête cette année ses vingt ans avait déjà été portée à sur le grand écran par deux fois avec Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. Deux films particulièrement ratés qui confirmaient qu’adapter un jeu vidéo sur grand écran n’a  jamais été chose aisée. Seul le physique avantageux de l’actrice collait parfaitement à l’image de l’exploratrice. Les courbes d’Alicia Vikander ne sont certainement pas aussi avantageuses et certains fans risquent de critiquer ce choix juste pour cela. Le physique de la version rebooté de Lara Croft a cependant été revue pour adopter un physique plus réaliste qu’auparavant dont l’actrice se rapproche plus. C’est Camilla Ludington de la série Grey’s Anatomy qui avait prêté sa plastique, sa gestuelle et sa voix aux concepteur des deux derniers jeux mais elle n’était probablement pas assez connu pour devenir la star du film.

 

Alicia Vikander

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *