TOMB RAIDER, trois photos d’Alicia Vikander en Lara Croft [Actus Ciné]

 

Le tournage de la nouvelle adaptation cinématographique du jeu vidéo Tomb Raider bât actuellement son plein et nous présente trois photos d’Alicia Vikander dans son nouveau costume de Lara Croft.

 

Tomb Raider

 

 Il suffit de voir ces premières photos du nouveau Tomb Raider pour se rendre compte que le film est une adaptation du reboot des aventures de Lara Croft sorti en 2013. Fini l’exploratrice aux gros seins des premiers jeux incarné par Angelina Jolie au cinéma, place à une nouvelle Lara Croft plus anatomiquement réaliste désormais interprété par l’actrice suédoise qui monte Alicia Vikander. A la vue du résultat, on se dit qu’elle a bien fait de laisser tomber l’adaptation cinématographique d’Assassin’s Creed où elle devait tenir qu’un petit rôle pour devenir la nouvelle incarnation de l’héroïne qui fera certainement date et lui permettra de se faire beaucoup mieux du grand public.

Cette version cinématographique développe un peu plus l’histoire du jeu de 2013 en présentant Lara Croft comme une jeune femme de 21 ans sans véritable but dans la vie, fille d’un aventurier excentrique qui a disparu alors qu’elle était adolescente. Etudiante à Londres, elle occupe un travail de coursier à vélo pour tenter de payer ses factures. Bien décidée à suivre sa propre voie, elle ne souhaite pas  prendre les rennes de l’Empire fondé par son père qu’elle refuse de croire mort. Conseillée par son entourage de tourner la page, elle va au contraire tout larguer pour partir à sa recherche sur une île mythique située au large du Japon. Sa mission ne sera pas facile car rien que réussir à atteindre l’île s’avère déjà particulièrement périlleux. Armée de son courage et de sa détermination, elle devra se surpasser pour réussir son aventure qui pourrait faire d’elle une véritable « Tomb Raider« .

 

Tomb Raider

 

La mise en scène de ce reboot a été confiée à Roar Uthaug, un réalisateur norvégien qui a débuté dans l’horreur avec les films Cold Prey I et II et qui a connu un large succès dans son pays avec le film catastrophe The Wave, sorti confidentiellement en France à l’été 2016. Autant dire qu’il est le candidat idéal pour réaliser un film d’aventure digne d’un véritable survival. Reste à voir ce que les scénaristes Evan Daugherty, a qui l’on doit les deux volets de Blanche Neige Et Le Chasseur, et Geneva Robertson-Dworet, à l’oeuvre sur le prochain Transformers, nous réserve au niveau du scénario en espérant qu’il soit meilleur que celui des précédents films.

Après avoir déjà joué le père d’Alicia Vikander dans Mémoires De Jeunesse, Dominic West rempile encore avec le rôle de Richard Croft. Walton Goggins, révélé par son rôle dans The Hateful Eight, jouera Mathias Vogel un des méchants principaux du film. Nous avons encore le temps d’en apprendre plus sur le film et son casting puisqu’il n’arrivera que dans le courant de l’année 2018.

 

Tomb Raider