TORMENT : TIDES OF NUMENERA arrive sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

D’abord annoncé sur PC, le RPG Torment : Tides Of Numenera prépare également son arrivée sur Playstation 4  et Xbox One avec une première bande annonce en vue de la Gamescom.

 

 

Torment : Tides Of Numenera est annoncé comme un héritier du jeu de rôles Planescape : Torment que beaucoup considèrent comme la référence en matière d’histoire pour un jeu de rôle depuis sa sortie en 1999 Derrière les développeurs d’Inxile Entertainment on retrouve en fait la même équipe créative à l’origine de ce jeu devenu culte et aussi auteur de Wasteland 2. Avec ce nouveau jeu ils nous promettent le même soucis de profondeur dans la narration. A l’heure actuelle, le jeu est disponible sur PC dans une version inachevée et ne devrait pas arriver avant le premier trimestre 2017. Il sera cependant jouable à  la Gamescom de Cologne qui se déroulera du 17 au 21 août 2016.

Basé dans le même monde que le R.P.G. Numenera de Monte Cook Games, le jeu se déroule dans un univers où une civilisation très avancée a su se développer avant de s’écrouler complètement laissant derrière elle ses inventions que les humains du Neuvième Monde récupèrent à leur guise, appelant ces artefacts les numenera. L’un de ses humains trouvera le moyen grâce à ces artefacts de tromper la mort et traverser les siècles en changeant régulièrement de corps mais crééra aussi son ennemi que l’on incarnera.

 

 

Torment : Tides Of Numenera est un jeu au scénario ambitieux qui cherche à comprendre quelle est la valeur de la vie humaine d’un individu. A travers des choix narratifs, le joueur fera évoluer l’histoire qui restera comme son héritage. Il faudra donc faire attention à chacune de ses actions, sacrifier un compagnon pourra vous faire perdre la confiance des autres. De même si vous vous créez un ennemi celui ci aura la rancune tenace. En cela les dialogues auront beaucoup d’importance et ne pourront être traité à la légère puisqu’ils détermineront en grande partie la progression de votre aventure.

Certaines de vos actions déclencheront des « crises ». Ce sont les phases de combat du jeu qui pourront prendre des formes différentes. Là encore les choix seront cruciaux et auront des conséquences. En plus des habituelles épées et sorts, on pourra aussi se servir des décors aux alentours pour créer des pièges, attaquer frontalement, ou choisir d’éviter le combat par le dialogue ou la ruse quitte a y sacrifier encore un compagnon. Visiblement le jeu s’annonce vraiment riche et complexe et destiné aux vrais accrocs de jeu de rôles à l’ancienne.

 

Torment : Tides Of Numenera

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *