TOXIC CRUSADERS, la série animée complète de Troma en DVD [Actus DVD]

 

Pour les fans du Toxic Avenger de Troma, l’éditeur Bach Films va sortir l’intégralité de la série animée Toxic Crusaders en DVD pour la première fois en France au mois de janvier 2019.

 

 

Toxic Crusaders

 

Si vous avez déjà fait le tour du coffret  de la tétralogie Toxic Avenger  que l’éditeur Bach Films avait sorti le 20 novembre 2019 pour être en bonne place sous le sapin, vos étrennes du Nouvel An vont pouvoir être utilisé à bon escient pour compléter votre collection avec la série animée Toxic Crusaders jusque là totalement inédite en France. C’est encore l’éditeur Bach Films qui sortira en DVD le ce dessin animé déjanté mettant en scène le super héros pas comme les autres de Troma dans des aventures dignes des Tortues Ninja ou Captain Planet. Contenant les treize épisodes de la série uniquement en version originale sous titrée pour une durée de 260 minutes, ce double DVD n’aura en revanche aucun bonus à nous proposer.

Toxic Crusaders raconte l’histoire d’un groupe de mutants mené par Toxie, le nerd devenu super héros,  qui s’est formé afin de lutter contre le terrible Docteur Killemoff, un extra-terrestre qui s’est mis en tête de déverser tout un tas de déchets toxiques sur Tromaville.

 

 

 

Vraiment conçue avant tout pour les enfants contrairement à la saga cinématographique du Toxic Avenger, la série animée Toxic Crusaders est sortie de la tête du réalisateur Lloyd Kaufman, créateur du super héros et tête pensante de Troma Entertainement avec son cofondateur et coréalisateur Michael Herz. Diffusée en 1991, cette série a été réalisée par Bill Hutten  et Tony Love qui avaient dirigé auparavant les séries animées Superman, Police Academy et Robocop et participé à l’animation des Tortues Ninja.

On trouve de véritable pointures au casting vocal de Toxic Crusaders avec dans le rôle de Toxie, Roger Bumpass célèbre pour prêter sa voix à Carlo dans Bob L’Eponge. Paul Eiding la voix du capitaine Roy Campbell dans les jeux Metal Gear est ici la voix de No-Zone, Major Disaster a la voix de Ed Gilbert qui était avant Blitzwing dans le dessin animé Transformers et Gregg Berger qui jouait Grimlock dans la série Transformers joue ici Junkyard.

 

Toxic Crusaders