TRANSFIGURATION, un film de vampires pas comme les autres [Actus Ciné]

 

Présenté aux festivals de Deauville et de Cannes en 2016, le film de vampires pas comme les autres Transfiguration profite des grandes vacances pour enfin être diffusé au cinéma à la fin juillet.

 

 

Après It Comes At Night, la vague de films d’horreur aux inspirations plus dramatiques que vraiment effrayantes se poursuit en ce mois de juillet avec Transfiguration. Un film de vampire qui semble clairement être inspiré par le film suédois Morse qui s’est enfin trouvé une date de sortie dans les salles obscures après avoir déjà été présenté à Cannes, Deauville et Strasbourg l’année dernière. C’est le 26 juillet 2017 que ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le voir dans le cadre de ces projections pourront enfin le découvrir dans une cinéma près de chez eux.

Transfiguration raconte l’histoire de Milo, un jeune collégien solitaire de 14 ans qui vit dans le Queens à New York et qui est régulièrement victime d’harcèlement à l’école. Lorsqu’il rentre dans l’appartement où il habite avec son grand frère, il se réfugie dans le visionnage de films de vampires. L’arrivée de Sophie, une nouvelle voisine qui a à peu près le même âge que lui, va le sortir de sa solitude et réveiller en lui quelque chose dont il n’avait pas conscience.

 

 

Transfiguration est le premier long métrage écrit et réalisé par Michael O’Shea qui s’est fait remarquer précédemment par son court métrage Milo sur un jeune garçon qui piégeait un pédophile, ce qui n’est pas sans rappeler le film Hard Candy qui avait révélé le réalisateur David Slade et l’actrice Ellen Page. Avec ce premier film très inspiré par Morse qui a déjà eu le droit à son remake américain Laisse-Moi Entrer par Matt Reeves, on se demande si le scénariste a vraiment de quoi nous étonner. Mais la bande annonce laisse espérer malgré tout une intrigue qui suscite la curiosité.

Dans le rôle du héros de Transfiguration on trouve Eric Ruffin, un jeune acteur principalement connu pour son rôle de Dylan Bishop dans huit épisodes de la série The Good Wife. Sa voisine Sophie est jouée par Chloe Levine vue dans la série The OA sur Netflix et que l’on retrouvera aussi dans The Defenders, la série Marvel réunissant les super héros Netflix. il y aura aussi la jolie Charlotte Schweiger bientôt à l’affiche de Rapid Eye Movement et pour la caution horrifique, on pourra aussi apercevoir Llyod Kauffman, le boss de Troma, et Larry Fessenden dans des rôles qui relèvent plus du caméo.

 

Charlotte Schweiger