TRIPLE FRONTIÈRE, le nouveau blockbuster de Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Triple Frontière c’est le nouveau blockbuster d’action au casting alléchant à découvrir en exclusivité sur Netflix ce mercredi.

 

 

Et si le plus gros film de ce mercredi ne sortait pas en salles mais directement sur Netflix ? N’en déplaise à certains, c’est encore un gros coup que vient de réaliser le géant de la S.V.O.D. en récupérant les droits de distribution du long métrage Triple Frontière des mains de la Paramount. Un véritable blockbuster d’action au casting prometteur que vous pourrez découvrir directement dans le confort de votre salon ce 13 mars 2019. 

Triple Frontière raconte l’histoire de cinq anciens membres des Forces Spéciales qui vont se réunir pour planifier un braquage dans une zone peu peuplée à la frontière de trois pays d’Amérique du Sud. Pour la première fois de leur prestigieuse carrière, ces héros méconnus ne travaillent plus  pour leur patrie mais directement pour eux mêmes. Leur loyauté et leur moralité seront mises à rude épreuve lorsque la situation va dégénérer et qu’ils vont devoir se battre pour survivre.

 

 

 

Initié en 2010, Triple Frontière a été un véritable enfer à monter. Initialement c’est Kathryn Bigelow qui devait réaliser le long métrage avant de finalement quitter le projet pour réaliser Detroit. Lâché par la Paramount, le projet fut rapidement repris en main par Netflix avec un nouveau scénario. C’est finalement J.C. Chandor, le réalisateur de A Most Violent Year et Margin Call, qui a été choisi pour réécrire  et mettre en scène cette histoire qui avait été imaginée à l’origine par Mark Boal, le scénariste de Zero Dark Thirty, Démineurs et Detroit. A noter que la musique du film a été composée par Richard Vreeland, plus connu sous le nom de Disasterpeace, qui avait signé la bande originale de It Follows et compte la participation  aux percussions de Lars Ulrich, le célèbre batteur de Metallica.

Si le casting de Triple Frontière est alléchant, il est loin de celui prévu à l’origine. Les noms de Tom Hanks, Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Channing Tatum, Sean Penn, Denzel Washington et Mahershala Ali étaient tous plus ou moins attachés au projet avec qu’ils ne se désistent l’un après l’autre face aux difficultés à monter le film. Au final, l’équipe des cinq braqueurs d’élite se compose de Ben Affleck, Charlie Hunnam héros de la série Sons Of Anarchy, Oscar Isaac qui était déjà le personnage principal de A Most Violent Year, Pedro Pascal vu dans Game Of Thrones et Narcos et Garrett Hedlund héros de Tron : L’Héritage. Pour la touche féminine on pourra compter sur Sheila Vand vue dans Argo et Adria Ajorna l’héroïne de la série Emerald City.

 

 Adria Ajorna