TRIVIUM, troisième extrait de The Sin And The Sentence

 

Trivium prépare la sortie en fin de semaine de leur huitième album The Sin And The Sentence en dévoilant un troisième extrait intitulé Betrayer.

 

 

Plus que quelques jours à patienter pour pouvoir enfin se procurer le huitième album de Trivium ! C’est en effet le vendredi 20 octobre 2017 que sortira The Sin And The Sentence via le label Roadrunner Records, deux ans à peine après leur précédent album Silence In The Snow. Il sera disponible au choix en CD digipack, en vinyl simple et en téléchargement légal.

Annoncé comme plus extrême, The Sin And The Sentence a été enregistré au Hybrid Studios à Santa Ana en Californie. Pour la production, le groupe a fait appel à Josh Wilbur, célèbre pour son travail pour Lamb Of God ou Gojira. Il s’agira du premier album de Trivium sur lequel figurera leur nouveau batteur Alex Bent, ancien membre de Battlecross et Dragonlord qui a rejoint le groupe en janvier 2017.

 

C’est au lycée que Trivium s’est formé après que le chanteur / bassiste Brad Lewter avait remarqué le guitariste Matt Heafy avant d’être rapidement rejoint par le batteur Travis Smith. Aujourd’hui Matt Heafy est le dernier membre d’origine du groupe où il officie à la guitare et au chant. Il est entouré du guitariste Corey Beaulieu membre depuis 2003 et du bassiste Paolo Gregoletto membre depuis 2004. Le batteur Travis Smith est resté dans le groupe jusqu’en 2009 et a depuis était suivi par quatre autres batteurs.

Trivium va débuter le 27 octobre 2017 au House Of Blues de Lake Buena Vista, une grande tournée américaine et canadienne en support de ce nouvel album. Elle se prolongera pour le moment jusqu’au 7 décembre 2017. Venu à Paris au Cabaret Sauvage en mars 2017, on ne sait pas encore quand le groupe prévoit de venir rejouer en France.

 

Trivium : The Sin And The Sentence

01. The Sin And The Sentence
02. Beyond Oblivion
03. Other Worlds
04. The Heart From Your Hate
05. Betrayer
06. The Wretchedness Inside
07. Endless Night
08. Sever The Hand
09. Beauty In The Sorrow
10. The Revanchist
11. Thrown Into The Fire