TRONOS, premier album Celestial Mechanics en avril [Actus Metal]

 

Tronos, le nouveau projet de Shane Embury le bassiste de Napalm Death sort cette semaine son premier album Celestial Mechanics.

 

 

Après s’être fréquenté depuis plusieurs dizaines d’années,  Shane Embury, le bassiste de Napalm Death, et le producteur Russ Russell, connu pour son travail pour le groupe ainsi que pour Dimmu Borgir et At The Gates, se sont enfin décidé à faire de la musique ensemble. Embarquant avec eux le batteur Dirk Verbeuren qui officie désormais chez Megadeth, ils forment le groupe Tronos qui sort ce vendredi 12 avril 2019 son premier album Celestial Mechanics chez Century Media. Il sera disponible en édition CD standard en boitier Crystal ou en vinyle 180g et en téléchargement.

 

 

 

Le trio n’est pas tout seul sur ce projet,  ils ont en effet fait appel à tous pleins de leurs amis. C’est ainsi que l’on pourra entendre sur le titre Premonition, Snake le chanteur de Voivod et Billy Gould, le bassiste de Faith No More et sur d’autres titres Troy Sanders le bassiste de Mastodon, et Dan Lilker le bassiste de Nuclear Assault. On y entendra aussi Erica Nockalls, la chanteuse et violoniste de The Wonder Stuff.

Shane Embury tient ici les postes de chanteur et guitariste tandis que Russ Russell assure aussi chants et guitares ainsi que les parties de synthé. Il a bien sur aussi lui même produit et mixé ce premier album en compagnie de Jaime Gomez Arellano, célèbre pour son travail pour Ghost et Paradise Lost.

 

 

 

Tronos espère bien pouvoir donner des concerts un jour ou l’autre mais pour aller avec le concept, il leur faudra travailler sur des projections sur scène ce qui empêchera une trop longue tournée. Loin d’être un projet ponctuel, Shane Embury et Russ Russell comptent continuer à composer de nouveaux titres pour le groupe pour pousser l’expérimentation vers d’autres médias dans l’avenir.

 

Tronos - Celestial Mechanics

01. Walk Among The Dead Things
02. Judas Cradle
03. The Ancient Deceit
04. The Past Will Wither And Die
05. A Treaty With Reality
06. Voyeurs Of Nature’s Tragedies
07. Birth Womb
08. Premonition
09. Beyond The Stream Of Conciousness
10. Johnny Blade (reprise de Black Sabbath)