TROVE arrive sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Trove le R.P.G qui vient marcher dans le bac à sable de Minecraft, annonce son arrivée pour cette année sur console next gen avec une première vidéo.

 

 

Un an après sa sortie réussie sur PC, le Action M.M.O.R.P.G  Trove s’apprête à venir concurrencer le pionnier Minecraft cet automne sur Playstation 4 et Xbox One avec le gros avantage d’être gratuit ! Le jeu est réalisé par des connaisseurs en matière de jeux de rôles puisqu’il s’agit d’une création de Trion Worlds, les développeurs de Rift et de Defiance. En un an le jeu disponible sur PC et Mac a été joué par près de cinq millions de fans dans plus de 100 pays qui ont chacun pu apporter leur grain de sel à cet immense terrain de jeu.

Trove partage le même genre de graphisme à gros pixels inspiré des jeux vidéo 8-bits mais avec des traits plus fins et détaillés que le jeu de Mojang. Il s’inspire aussi des Lego avec des créations en petites briques colorées. Comme dans tout bon R.P.G. il faudra commencer par créér son personnages en choisissant sa classe, son métier et ses compétences avant de s’engager dans le tutorial.

 

Trove

 

Le plus gros jeu se déroule dans le « hub » la zone d’accès aux portails menant à différents mondes. Pour les franchir, il faudra bien sur s’assurer d’avoir le niveau requis. Plus on montera dans les niveaux et plus les trésors que l’on y trouvera seront intéressant. C’est aussi dans ce « hub » que l’on pourra rencontrer les autres joueurs pour fonder un club et partir ensemble en mission pour explorer les nombreux donjons.

Trove est beaucoup plus centré sur l’action que sur la construction ce qui le différencie encore de Minecraft. Le jeu en ligne est particulièrement mis en avant avec des affrontements dans des arènes de combat que nous pourrons bâtir n’importe où, même dans le ciel. Il sera aussi possible de s’affronter dans les habituels Match à Mort ou Capture de drapeau.

 

Trove

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *