TROVER SAVES THE UNIVERSE, le nouveau jeu du créateur de Rick And Morty

 

Déjà bien occupé sur les nouvelles saisons à venir de Rick And Morty, Justin Roiland planche actuellement sur le jeu vidéo Trover Saves The Universe dont une première démo était présentée à la PAX 2018.

 

 

Il ne faut que quelques secondes pour reconnaître dans cette nouvelle bande annonce, le style et la voix de Justin Roiland. C’est bien effet le créateur de Rick And Morty que l’on retrouve à la tête du jeu vidéo Trover Saves The Universe. Un jeu d’action et de plateformes vraiment pas comme les autres qui devrait sortir dans le courant de l’année 2019 sur Playstation 4 jouable avec ou sans le casque de réalité virtuelle Playstation VR.

Dans Trover Saves The Universe, le joueur se glisse dans la peau d’un personnage dont les deux chiens ont étés « dognappés » par un fou lunatique qui les a glissé dans ses orbites pour utiliser leur essence de vie afin de détruire le monde.  Pour les sauver, Il devra faire équipe avec Trover, un petit monstre pourpre sans yeux qui glisse dans ses orbites des power babies pour utiliser leurs pouvoirs. Ensemble ils devront partir à la recherche de Glorkon pour sauver les chiens et l’univers.

 

 

Vous l’aurez compris, Trover Saves The Universe vous demandera de diriger deux personnages à la fois. Le premier se contrôle en vue subjective. Manette en main c’est lui qui dirigera Trover  qui pourra se déplacer librement dans le monde en 3D et qui sera chargé d’éliminer les gêneurs avec son sabre laser. Pour le rejoindre, il faudra placer le monstre pourpre dans des zones de téléportation. C’est aussi ce premier personnage qui sera possible d’interagir avec les objets aux alentours.

Trover Saves The Universe est le nouveau jeu développé par Squanch Games, un studio indépendant fondé en 2016 par Justin Roiland qui a mûri pendant des années l’envie de développer des jeux pour la réalité virtuelle depuis qu’il avait essayé le casque Oculus DK2. Pour cela, il s’est associé avec Tanya Watson qui venait de quitter Epic Games après avoir bossé pendant dix ans sur les franchises Gears Of War, Bulletstorm et Fortnite. Il s’agit là de leur troisième jeux après Accounting et Dr. Splorchy Presents : Space Heroes.

 

Trover Saves The World