TROY : FALL OF A CITY, Netflix se met au péplum pour sa nouvelle série [Actus Séries TV]

 

A coté de Marco Polo et The Crown, Netflix continue les séries ambitieuses avec le péplum Troy  : Fall Of A City que l’on pourra découvrir début avril.

 

 

Quatorze ans après le film Troie de Wolfgang Petersen, BBC One et Netflix s’associent pour Troy : Fall Of A City une mini-série ambitieuse retraçant à nouveau la Guerre de Troie et l’amour entre Paris et Hélène qui en est à l’origine. Après sa diffusion sur la chaîne anglaise en février, Netflix se charge de sa diffusion à l’international sur sa plateforme dès le 6 avril 2018.

Troy : Fall Of A City racontera l’histoire du prince troyen Paris qui s’est épris d’amour pour la belle Hélène, la femme du roi Ménélas qu’il va enlever. Fou de colère Ménélas va entraîner son frère Agamemnon et et la plupart des rois grecs pour mener un siège de la ville de Troie qui durera dix ans au 12éme siècle.

 

Troy : Fall Of City

 

Co-production entre BBC One et Netflix, Troy : Fall Of A City est une mini-série en huit épisodes de 52 minutes écrite  par l’auteur David Farr, scénariste de la mini série The Night Manager. Elle est dirigée par Owen Harris, le réalisateur du film Kill Your Friends qui a aussi signé l’épisode San Junipero dans la troisième saison de Black Mirror. Il est épaulé à la réalisation par Mark Brozel qui a réalisé avant cela plusieurs épisodes de la série Humans et le vétéran John Strickland a qui l’on doit la série Bodies et de nombreux épisodes de séries bien connues comme Mr Selfridge ou Miss Marple.

Troy : Fall Of A City verra Louis Hunter (The Fosters) dans le rôle de Paris, Bella Dayne (Humans) dans celui d’Hélène, Jonas Armstrong (Robin Des Bois) dans celui du Roi Ménélas, Frances O’Connor (A.I. Intelligence Artificielle) dans celui d’Hecuba, Lex King (Dominion) dans celui d’Aphrodite et  Chloe Pirrie (The Crown) dans celui d’Andromache.  La série a aussi suscité la polémique outre atlantique en mettant des acteurs noirs dans certains rôles importants comme David Gyasi (Interstellar, Cloud Atlas) dans le rôle d’Hercule, Shamilla Miller (Zulu) dans celui d’Athena et Hakeem Kae-Kaziù (Dynasty) dans le rôle de Zeus.

 

Bella Dayne