TULIP FEVER, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Le film d’époque va bien à l’actrice Alicia Vikander comme le prouve la première bande annonce d’un de ses très nombreux prochains films Tulip Fever.

 

 

Après The Danish Girl, Alicia Vikander reste dans les amours compliqués autour de la peinture avec Tulip Fever. Tom Stoppard, scénariste de Shakespeare In Love, s’est chargé de l’adaptation du roman de Deborah Moggach produit par les frères Weinstein. Le projet dans les cartons des producteurs depuis 2004 a finalement été tourné en 2014 par le réalisateur Justin Chadwick a qui l’on doit déjà le film Deux Sœurs Pour Un Roi. Prévu initialement pour l’année 2015 ce n’est finalement que  le 15 juillet 2016 que le long métrage sortira enfin dans les salles américaines mais dans un circuit très limité. En France le film n’a pas encore de distributeur et de date de sortie annoncée. A la vue de l’incroyable casting de ce film cela parait incroyable de ne pas croire au succès de ce projet.

Tulip Fever raconte l’histoire d’amour impossible entre un peintre et une jeune femme dont le mari, un puissant commerçant a demandé qu’il réalise un portrait de leur couple pour l’immortaliser à défaut de pouvoir enfanter. Alors que l’artiste prend son temps pour réaliser son oeuvre, le désir grandit entre lui et la belle Sophia. Bien décidé à s’enfuir ensemble, les deux amants décident de miser sur le commerce de tulipes pour gagner assez d’argent pour prendre le large.

Initialement prévu pour Keira Knightley et Jude Law, Tulip Fever est finalement interprété dix ans plus tard par la désormais incontournable Alicia Vikander, Oscar du meilleur second rôle féminin pour The Danish Girl, que tout Hollywood s’arrache et Dan DeHaan, le roadie de Metallica dans Through The Never plus connu pour ses rôles dans The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin D’un Héros et Chronicle. Le rôle du mari cocu est tenu par l’excellent Christoph Waltz. On pourra aussi y croiser Judi Dench, Zach Galifianakis, Jack O’Connel (Invincible), Holliday Grainger (The Finest Hours) et la top model Cara Delevingne.

 

Tulip Fever

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *