TWIN MIRROR, le nouveau jeu de Dontnod Entertainment [Actus Jeux Vidéo]

 

Sans attendre l’E3, Bandaï Namco dégaine une première bande annonce de Twin Mirror, le nouveau jeu d’aventure de Dontnod Entertainment.

 

 

Pour la première fois de son existence, Bandai Namco se lance dans le jeu d’aventure narrative en s’alliant avec le studio indépendant Dontnod Entertainment pour le jeu Twin Mirror. Avec le risque d’être noyé dans le déluge d’annonces de nouveaux jeux vidéo qui nous attend  à partir de mardi 12 juin avec l’ouverture de l’Electronic Entertainment Expo (E3), il vaut mieux faire parti des premier à dégainer  même si ce nouveau soft n’a pas encore de date de sortie précise. Il est pour le moment annoncé sur PS4, Xbox One et PC pour un vague 2019.

Visiblement très inspiré par leur confrère de Quantic Dreams et notamment par Heavy Rain, les français de Dontnod Entertainment nous propose avec Twin Mirror un véritable thriller psychologique dans lequel le joueur tiendra le rôle de Sam, un journaliste âgé de 33 ans en pleine crise existentielle après s’être séparé de sa bien aimée. De retour dans la ville de Basswood en Virginie Occidentale pour l’enterrement d’un ami de longue date, Sam va se réveiller dans un motel avec sa chemise couverte de sang et aucun souvenir de ce qu’il a pu faire la veille au soir. Il va alors se lancer dans une grande enquête pour comprendre ce qui a bien pu se passer.

Loin des aventures linéaires à l’ancienne, l’histoire de Twin Mirror évoluera en fonction des choix moraux difficiles que le jouer pourra prendre en explorant les souvenirs du journaliste. Chaque décision orientera l’enquête de manière subtile. Le studio a qui l’on doit déjà le jeu d’aventures en épisode Life Is Strange, mais pas son prequel Before The Storm sorti récemment, s’est inspiré ici de l’ambiance des Films Noir pour créer l’atmosphère sombre et psychologique de cette aventure qui devrait secouer les joueurs et les faire se questionner sur eux mêmes.

 

Twin Mirror