TYPOMAN REVISED maintenant sur PS4, Xbox One et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Après la Wii U et le PC, le jeu de plateformes pas comme les autres Typoman est disponible depuis cette semaine sur Playstation 4 et Xbox One.

 

 

Sorti en novembre 2015 sur Wii U et au mois d’août 2016 sur PC via Steam dans une version Revised, Typoman est un jeu de plateformes indépendant créé par les allemands de Brainseed  Factory et publié par Head Up Games. C’est cette même version Revised qui arrive maintenant sur la nouvelle génération de consoles de salon Playstation 4 et Xbox One uniquement en téléchargement sur les boutiques en ligne.

Dans Typoman, on dirige un petit personnage constitué de lettres qui doit traverser les différents niveaux d’un monde sombre et hostile qui ne sera pas sans rappeler Limbo. Pour cela il devra composer ou détruire des mots qui lui permettront d’actionner des passerelles, ouvrir des passages où stopper certains dangers.

 

 

Il faudra forcement avoir quelques notions d’anglais pour pouvoir jouer avec les mots car Typoman Revised n’a pas encore été traduit. Les développeurs assurent cependant qu’il n’y a pas de mots vraiment compliqués. Mais en plus de devoir sauter et éviter les monstres, les énigmes pourront être parfois corsées pour savoir quel mot formé ou  casser. Il sera possible parfois de mourir mais on reprend en général quasiment au même endroit et non pas au début du niveau ce qui sera plutôt sympa pour les nerfs.

La version Revised de Typoman améliore le jeu sorti sur Wii U en offrant des graphismes légèrement améliorés. Les temps de chargements très longs sont maintenant totalement transparent et les ralentissements ont été supprimés. Elle aura même de l’intérêt pour ceux qui auront déjà jouer sur Wii U car les niveaux ont été un peu changé et de nouvelles énigmes ont étés rajoutées. En revanche, le jeu n’a pas été rallongé et ne vous prendra que 5 à six heures pour traverser les trois niveaux.

 

Typoman Revised