ULTRAMAN, nouvelle série animée sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Le super-héros japonais Ultraman fait son retour dans une nouvelle série animée en image de synthèse exclusivement sur Netflix.

 

 

C’est un personnage culte que Netflix vient de s’accaparer avec Ultraman. Premier super héros apparu à la télévision japonaise en 1966 dans sa propre série télé live, le personnage avait permis de lancer la saga Ultra Series qui ne cesse depuis de nous abreuver de mangas et séries TV live ou animées. C’est cette fois ci dans un dessin animé en cell-shading qu’il fait le retour dans une trentième série visible uniquement sur la plateforme de S.V.O.D. à partir du 1er avril 2019.

Cette nouvelle série débutera plusieurs années après les exploits de Ultraman. Lié à Shin Hayata, un hôte humain membre de la patrouille scientifique de Tokyo, il avait réussi à empêcher monstres et extra-terrestres de s’emparer de notre planète. Sa mission accomplie, le super héros s’en était allé dans l’espace après s’être assuré d’avoir rétabli la paix sur Terre. Mais alors qu’une nouvelle menace vient d’apparaître, c’est un nouvel héros qui va se réveiller : le jeune étudiant Shinjiro Hayata qui en digne héritier de son père va reprendre le flambeau pour devenir à son tour Ultraman.

 

 

 

Ultraman s’inspire ici de le manga imaginé par le scénariste Eiichi Shimizu et illustré par Tomohiro Shimoguchi. La saga a d’abord été pré-publiée dans les pages du magazine Hero’s avant de sortir sous la forme de 13 volumes reliés à partir de septembre 2012 chez l’éditeur Shogakukan. En France, c’est l’éditeur Kuokawa qui a commencé à sortir la saga depuis le mois de juin 2015.

Avec Ultraman, Netflix poursuit sa collaboration avec Production I.G. pour une nouvelle série animée en cell shading dans la lignée du Cyborg 009 : Call Of Justice. Elle est développée en collaboration avec le studio Sola Digital Arts. La supervision de la réalisation a été confiée à Shinji Aramaki le réalisateur des derniers films  Appleseed et de Albator, Corsaire De L’Espace avec Kenji Kamiyama, réalisateur de Hirune Hime, Rêves Eveillés et des films East Of Eden.

 

Ultraman