UMBRELLA ACADEMY, le comic book adapté sur Netflix [Actus Séries TV]

 

De nouveaux super héros pas comme les autres débarquent ce vendredi  sur Netflix dans la série Umbrella Academy.

 

 

C’est probablement la série événement de ce mois de février sur Netflix. Prévue pour le 15 février 2019 Umbrella Academy devrait séduire tous les fans de super héros pas comme les autres dans la lignée d’un Kick-Ass ou The Misfits. Pour les plus impatients c’est dès 9h01 du matin ce vendredi que vous pourrez commencer à bingewatcher les dix épisodes de la première saison.

Umbrella Academy débute un jour d’octobre 1989 où 43 enfants sont mystérieusement nés de femmes qui ne se savaient même pas enceinte la veille. Sept d’entre eux avaient été recueilli par Reginald  Hargreeves, un millionnaire qui avait créé l’Umbrella Academy pour préparer ses « enfants » à sauver le monde. Mais à l’adolescence, la famille s’est fracturée et l’équipe s’est séparée. Maintenant que les six survivants ont atteint leur trente ans, ils vont se réunir à la mort d’Hargreeves. Alors qu’ils avaient décidé de travailler ensemble pour percer le mystère de cette mort, de nouvelles tensions vont apparaître dans la fratrie à cause de leur personnalités et leurs pouvoirs différents. Sans compter l’approche d’un apocalypse imminent.

 

 

 

A l’origine Umbrella Academy est une série de comics books écrit par Gerard Way et illustré par Gabriel Bá édité aux Etats Unis chez Dark Horse Comics entre 2007 et 2008 et publié en France par l’éditeur Delcourt. La série a été créée par Jeremy Slater qui était précédemment à la barre de la série The Exorcist. Il est également connu comme scénariste de l’adaptation live du manga Death Note sur Netflix, du  dernier reboot raté des 4 Fantastiques et du film d’horreur Lazarus Effect. Il s’est associé pour l’écriture à Steve Blackman qui a travaillé en tant que scénariste et producteur sur quelques épisodes des séries Altered Carbon, Fargo et Legion.

Le casting de Umbrella Academy semble plus que prometteur avec en tête Ellen Page qui faisait déjà parti des X-Men et que l’on voit déjà fréquemment dans des films inédits sur Netflix, Robert Sheehan l’ancien héros de la série de super héros The Misfits revu dernièrement dans Mortal Engines, Tom Hopper vu dans les séries Games Of Thrones, Vikings et Merlin, Colm Feore de la série House Of Cards et la chanteuse Mary J. Blidge