UN RACCOURCI DANS LE TEMPS, la nouvelle adaptation dévoilée au D23 [Actus Ciné]

 

Disney réadapte le livre  Un Raccourci Dans Le Temps (A Wrinkle In Time) dans un nouveau blockbuster dont la première bande annonce a été dévoilée lors du D23.

 

 

Après une première version intitulée Les Aventuriers Des Mondes Fantastiques réalisée pour la télévision en 2003, Disney prolonge sa vague de remakes en adaptant à nouveau le bestseller A Wrinkle In Time de Madeleine L’Engle. Un roman de science fiction pour enfants de 1963 sorti en France sous le titre Un Raccourci Dans Le Temps et vendu à plus de 23 millions d’exemplaires à travers le monde. Vu comment le film n’a pas encore réussi à vraiment créer le buzz, cela semble bien parti pour être un nouvel échec à l’image du récent A La Poursuite De Demain de Brad Bird qui n’avait pas su rencontrer son public malgré de nombreuses qualités. Il reste cependant encore du temps pour muscler la promotion puisque ce  long métrage, qui s’annonce déjà spectaculaire, n’arrivera pas dans les salles de cinéma françaises avant le 14 mars 2018.

Un Raccourci Dans Le Temps suit l’histoire de Meg une jeune fille de 13 ans dotée de dons particuliers qui avec l’aide de ses deux jeunes frères et sœurs jumeaux de dix ans Sandy et Dennis va partir à la rechercher de son père disparu alors qu’il travaillait en tant que scientifique pour le compte du gouvernement sur le projet d’un Tesseract capable de faire voyager dans la cinquième dimension.

 

Un Raccourci Dans Le Temps

 

Porté par la réalisatrice Ava Duvernay, très convoitée depuis le succès de son précédent film Selma, Un Raccourci Dans Le Temps sera le premier blockbuster de plus de 100 millions de Dollars de budget à être réalisé par une femme noire. Après le succés du Alice au Pays Des Merveilles de Tim Burton, son scénariste Jeff Stockwell avait été embauché pour écrire l’adaptation du roman mais le film s’étant vu accordé un plus gros budget, le scénario fût repris par Jennifer Lee, la scénariste et co-réalisatrice de La Reine Des Neiges.

Les dents de certains fans d’Un Raccourci Dans Le Temps commencent déjà à grincer suite à l’annonce du projet car cette nouvelle adaptation se permet des changements dans l’origine des personnages en intégrant de nombreux acteurs noirs dans les rôles principaux. La jeune Meg sera ainsi jouée par Storm Reid vu dans 12 Years A Slave, Gugu Mbatha-Raw vue dans Miss Sloane et Free State Of Jones jouera sa mère et Oprah Winfrey sera Mrs. Which entourée par Rheese Witherspoon en Mrs. Whatsit et Mindy Kaling en Mrs. Who. Chris Pine tiendra le rôle du scientifique disparu et Zach Galifianakis celui de l’Heureux Medium.

 

Gugu Mbatha-Raw