UNDER NIGHT IN BIRTH EXE:LATE[ST], sortie confirmée en Europe [Actus Jeux Vidéo]

 

L’éditeur PQube Games confirme la sortie en France du jeu de combat Under Night In-Birth EXE:Late[st] avec une nouvelle bande annonce.

 

 

D’abord sorti en 2012 au Japon dans les salles d’arcades, le jeu de combat Under Night In-Birth  avait déjà eu le droit à une adaptation sur PC et sur PS3  sortie en France en 2015,  à une période où la console était déjà en fin de vie, sous le titre  Under Night In-Birth EXE:Late. Resorti au Japon dans une version reboosté et baptisée Under Night In-Birth EXE:Late[st], le beat’em all est maintenant annoncé en France et dans toute l’Europe sur Playstation 4, Playstation 3 et Playstation Vita le 9 février 2018 en édition digitale mais aussi en édition physique uniquement pour la PS4.

Under Night In-Birth EXE:Late[st] se déroule au XXIème siècle alors qu’un phénomène appelé Hollow Night est apparu dans différents coins du Japon. Ces zones vont être envahies par des monstres appelés Voids qui se nourrissent de l’énergie Exs. Normalement invisible à l’œil humain, certains terriens ont cependant la capacité de les voir et vont devenir les proies des Voids qui vont dévorer leurs santés mentales. Ceux qui comme Hyde arrivent à survivre à cette attaque deviennent des In Birth qui ont désormais la capacité de maîtriser l’énergie Exs.

 

 

Under Night In-Birth EXE:Late[st] a été développé par le studio japonais French-Bread spécialisé dans le jeu de combat dès ses origines avec la sortie de The Queen Of Hearts’98 sur PC en 1998 et surtout connu pour la franchise Melty Blood. Il est distribué au Japon par Arc System Works. Le portage en occident a été assuré par Aksys Games.

Cette nouvelle version de Under Night In-Birth EXE:Late[st]  voit le nombre de combattants passé de seize à vingt personnages jouables dont on pourra choisir les couleurs. Il inclura aussi quatre nouveaux terrains de jeux et un nouveau mode histoire baptisé Chronicle Mode. Un mode Tutorial a aussi été ajouté pour se familiariser avec les techniques de chacun des combattants. Enfin le jeu en ligne permettra aux joueurs PS3 et PS4 du monde entier de s’affronter.

 

Under Night In-Birth EXE:Late[st]