UNFRIENDED : DARK WEB, la suite que personne n’attendait [Actus Ciné]

 

Même si personne ne le demandait, Blumhouse Pictures transforme le film Unfriended en franchise avec la sortie fin décembre d’une suite baptisée Unfriended : Dark Web.

 

 

Si vous pensiez que Jason Blum n’allait pas profiter du succès du premier Unfriended pour faire une suite, c’est mal connaître le producteur des sagas Paranormal Activity ou American Nightmare ! Il leur aura cependant fallu trois ans pour nous livrer cette suite baptisée Unfriended : Dark Web qui tentera de se faire une place dans les nombreuses sorties ciné de ce mois de décembre à partir du 26 décembre 2018.

Sans aucun lien direct avec le premier film, Unfriended : Dark Web racontera l’histoire de Matias, un jeune homme trop heureux d’avoir trouvé un ordinateur portable abandonné qu’il va ramener chez lui. En explorant les fichiers présents sur le disque dur, il ne tardera pas à être entraîné sur le Dark Web avec les camarades avec qui il tchattait. Mais un inconnu s’est lui aussi connecté au tchat pour épier leurs moindres faits et gestes, il s’agit du propriétaire de l’ordinateur prêt à tout pour le récupérer.

 

 

Toujours produit par le réalisateur russe Timur Bekmambetov qui a décliné le concept sur le thriller Searching : Portée Disparue, Unfriended : Dark Web a été écrit et réalisé par Stephen Susco, le scénariste des remake américains de The Grudge qui passe pour la première fois derrière la caméra avec ce long métrage.

C’est un nouveau casting que l’on retrouvera dans Unfriended : Dark Web avec en tête Colin Woodell vu dans les séries Masters Of Sex et The Originals et prochainement dans la série The Purge, Stephanie Nogueras vue dans la série Switched, Chelsea Aden vue dans 13 Reasons Why et Rebecca Rittenhouse vue dans The Mindy Project et prochainement dans Once Upon A Time In Hollywood, le prochain Quentin Tarantino.

 

Rebecca Rittenhouse