UNICORN STORE, le premier film réalisé par Brie Larson en exclu sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Alors qu’elle cartonne actuellement au cinéma dans Captain Marvel, Brie Larson sort en fin de semaine en exclusivité sur Netflix son tout premier film en tant que réalisatrice Unicorn Store.

 

 

Poussé par l’impatience de découvrir Avengers Endgame, les spectateurs se sont rués en masse pour aller voir Captain Marvel au cinéma qui cumule déjà 2,7 millions d’entrées en France et plus d’un milliard de recettes dans le monde entier. De quoi mettre largement en lumière l’actrice Brie Larson qui n’était peut être pas encore vraiment connue du grand public malgré son Oscar pour Room et son rôle dans Kong : Skull Island. Sentant qu’elle aurait prochainement le vent en poupe, Netflix s’est tout de suite accaparé les droits de distribution de son tout premier film en tant que réalisatrice après sa projection au TIFF en 2017. Baptisé Unicorn Store, le film sera visible sur la plateforme de S.V.O.D. dès ce vendredi 5 avril 2019 à partir de 9h01 du matin.

Unicorn Store raconte l’histoire de Kit, une étudiante en art incomprise qui après avoir été recalé de son école n’a pas eu d’autre choix que d’accepter un job minable dans un bureau. Sa vie va subitement s’égayer lorsqu’elle va recevoir une invitation personnalisée qui pourrait bien lui permettre de réaliser un rêve d’enfance : adopter une licorne.

 

 

 

Remarqué dans le film 21 Jump Street et dans Scott Pilgrim, Brie Larson s’est surtout fait connaitre grâce à son rôle dans States Of Grace et a depuis enchaîné les tournages. En 2012, elle s’est lancé pour la première fois à la réalisation avec deux courts métrages à son effectif. Alors qu’elle ne devait tenir uniquement le rôle principal d’Unicorn Store, elle s’est finalement retrouvée aussi réalisatrice du film suite au désistement de Miguel Arteta qui était attaché au projet depuis 2012. Le scénario est écrit par l’inconnue Samantha McIntyre qui a fait ses premières armes sur les séries Bored To Death et Married.

C’est poussé par la scénariste Samantha McIntyre que Brie Larson avait accepté de passer l’audition pour le premier rôle de Unicorn Store. Elle retrouvera ici Samuel L. Jackson avec qui elle a déjà tourné Kong : Skull Island et Captain Marvel. Nous pourrons aussi y voir Joan Cusak récemment à l’affiche de la série Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire, Martha McIsaac surtout connue pour ses rôles dans Supergrave et le remake de La Dernière Maison Sur La Gauche et Bradley Whitford connu pour son rôle dans la série A La Maison Blanche.