US, bande annonce du nouveau film du réalisateur de Get Out [Actus Ciné]

 

Pour Noël, Universal Pictures dévoile la bande annonce de Us, le nouveau film d’horreur imaginé par Jordan Peele, le réalisateur de Get Out.

 

Petite production de Blumhouse Pictures, le thriller horrifique Get Out avait pris le monde par surprise, révélant un réalisateur prometteur et un nouveau genre de film aussi intelligent qu’effrayant qui lui avait permis de décrocher l’Oscar du meilleur scénario originel. Un peu moins de deux ans plus tard, Jordan Peele est de retour avec Us, une relecture du sous genre « Home Invasion » en mode black movie qui devrait à nouveau faire un carton et attirer un nouveau public au genre. C’est déjà avec la grande impatience que l’on attend le 20 mars 2019 pour découvrir dans les salles de cinéma françaises  ce que nous réserve cette fois ci le réalisateur.

Us suit le calvaire de Gabe et  Adelaide Wilson avec leurs deux enfants, une famille afro-américaine partie en vacances dans leur maison près de la plage. Alors qu’ils pensaient pouvoir y passer un bon moment avec leurs amis, de nouveaux invités vont venir troubler leur tranquillité la nuit venue. Ils ne seront pas au bout de leur surprise en découvrant que ces gens leur ressemblent trait pour trait…

Us - Lupita Nyong'o

Cela fait déjà deux ans que Jordan Peele avait l’idée de Us en tête. Un projet qui luit tenait particulièrement à cœur où il délaisse un temps la lutte contre le racisme au centre de l’intrigue de Get Out. Le réalisateur et scénariste avait envie de montrer avec ce second film quel monstre peut résider en chacun de nous en mettant face à face une famille américaine et leurs doubles maléfiques.

Soucieux aussi de montrer que les acteurs noirs peuvent eux aussi porter ce genre d’histoire, Jordan Peele a choisi les acteurs qui sont selon lui les meilleurs comédiens noirs du moment.  En tête d’affiche on trouvera l’actrice Lupita Nyong’o, révélation de 12 Years A Slave revue dans Black Panther, Elle retrouve pour l’occasion Winston Duke qui joue le personnage de M’Baku dans le Marvel’s Cinematic Universe. Les enfants sont joués par Shahadi Wright Joseph dont on entendra la voix dans la nouvelle version du Roi Lion et Evan Alex vu dans la série Mani.  On y verra aussi Yahya Abdul-Mateen II actuellement à l’affiche de Aquaman dans le rôle de Black Manta. et Anna Diop vue dans les séries 24 : Legacy, Harry Bosch et Titans. Il y aura aussi quand même des acteurs blancs avec Elisabeth Moss, héroïne de la série The Handmaid’s Tale vue avant dans Mad Men et Kara Hayward, la jeune héroïne de Monnrise Kingdom.

Kara Hayward