VALERIAN ET LA CITE DES 1000 PLANETES, second teaser officiel [Actus Ciné]

 

Quatre mois après un premier teaser alléchant, Valerian Et La Cité Des 1000 Planètes rentre un peu plus dans les détails avec un second teaser tout aussi prometteur.

 

 

Cela faisait bien longtemps qu’un nouveau film de Luc Besson ne nous avait fait  pas donné autant envie de le découvrir que ce Valerian Et La Citée Des Mille Planètes. Ce grand retour à la véritable science fiction et au Space Opera, vingt ans après Le Cinquième Element pourrait bien nous réconcilier avec le réalisateur après la déception de ses derniers longs métrages. Il faudra encore patienter jusqu’au 26 juillet 2017 pour s’en assurer lors de sa sortie au cinéma.

Valerian Et La Cité Des 1000 Planètes nous raconte l’histoire de Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels de maintient de l’ordre dans les territoires contrôlé par l’homme. Le Ministre De La Défense va leur confier la mission d’enquêter sur une mystérieuse menace qui se prépare au cœur de la cité intergalactique Alpha. Une véritable course contre la montre pour tenter de sauver l’équilibre de notre univers.

 

Valerian Et La Cité Des 1000 Planètes

 

Si ces nouvelles images font beaucoup penser au Cinquième Élément c’est que Valerian Et La Cité Des 1000 Planètes est l’adaptation de la célèbre bande dessinée du scénariste Pierre Cristin et du dessinateur Jean-Claude Mézières qui avait participé aussi à la conception de l’univers du Cinquième Élément. Cette bande dessinée serait aussi une source d’inspiration pour de nombreux projets de Science Fiction dont Star Wars. Cela explique aussi les ressemblances avec la saga de George Lucas même si Luc Besson semble s’être plus inspiré ici de la décrié Prélogie en optant pour des décors quasiment entièrement numériques qui semblent aussi avoir bien profité des améliorations apportées par l’Avatar de James Cameron.

Dans le rôle de Valerian, on trouve Dan DeHaan découvert dans Chronicle et que vous avez probablement eu tort de rater il y a quelques semaines dans le très réussi A Cure For Life de Gore Verbinski. Sa collègue Laureline est jouée par la Top Model et actrice Cara Delevingne récemment à l’affiche de Suicide Squad et avant cela dans La Face Cachée de Margo. On y verra aussi des stars internationales comme Clive Owen, Ethan Hawke, la chanteuse Rihanna ainsi qu’Alain Chabat que l’on n’avait pas revu au cinéma depuis son rôle dans l’excellent Réalité de Quentin Dupieux.

 

Valerian Et La Cité Des 1000 Planètes