VALKYRIA REVOLUTION : la date de sortie européenne dévoilée [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà disponible au Japon depuis le mois de janvier, Valkyria Revolution dévoile sa date de sortie européenne dans une nouvelle bande annonce.

 

 

C’est le 30 juin 2017 que Deep Silver proposera dans toute l’Europe Valkyria Revolution, le nouveau chapitre de la saga de jeux de rôles Valkyria et le premier à paraître sur Playstation 4 et Xbox One en version physique ou digitale sans oublier une version digitale prévue aussi sur la PS Vita. Déjà sorti en janvier 2017 au Japon, il faudra donc patienter près de six mois pour la traduction du jeu.

Comme son nom semble l’indiquer, Valkyria Revolution marque un bouleversement dans la franchise en passant du jeu de rôle tactique au plus traditionnel Action R.P.G. qui se déroulera dans un nouveau monde avec de nouveaux héros et des  mécaniques de jeux renouvelées. Les développeurs nous promettent des attaques de mêlées dévastatrices et des attaques à distances particulièrement létales.

 

Valkyria Revolution

 

Valkyria Revolution suit l’histoire de cinq amis de longue date qui par vengeance personnelle vont plonger un continent entier dans une terrible guerre sans hésiter à sacrifier la vie de nombreux innocents juste à cause de demi vérités et de mensonges. Ce Cercle Des Cinq va utiliser son influence politique et militaire pour faire se soulever leur terre natale prise dans un blocus et organiser une puissante résistance contre les oppresseurs impérialistes. En tant que joueur, nous serons aux premières loges pour découvrir si l’on se souviendra du Cercle Des Cinq comme d’héroïques libérateurs ou si leurs motivations égoïstes feront d’eux des traites conspirationnistes.

Développé par Media. Vision et dirigé par Takeshi Ozawa déjà à l’oeuvre sur le premier Valkyria Chronicles sorti sur PS3 et le troisième chapitre Unrecorded Chronicles sorti uniquement sur PSP. Le jeu utilisera le moteur graphique Gouache Drawing Engine pour donner au jeu en cell shading un aspect peint à la main. Le design des personnages est l’oeuvre de Hiro Kiyohara a qui l’on doit le manga Another et à l’illustrateur Takayama Toshiaki.

 

Valkyria Revolution