VANE, un nouveau jeu pour les fans de Team Ico [Actus Jeux Vidéo]

 

Le studio indépendant Friends & Foe marche sur les traces de Team Ico avec leur jeu Vane prévu pour le début de l’année 2019.

 

 

Si vous avez terminé Ico, Shadow Of The Colossus et The Last Guardian et que vous attendez déjà avec impatience la sortie du prochain jeu de la Team Ico alors qu’il n’a même pas encore été annoncé, le jeu Vane semble tout à fait taillé pour vous. A la vue de cette première bande annonce, on y retrouve tout ce qui a fait le succès des jeux de Fumito Ueda avec le même genre de graphismes et d’univers teintés de poésie. Pas loin de se se transformer lui aussi en arlésienne, ce nouveau soft prévu initialement pour 2017 est maintenant annoncé en exclusivité sur Playstation 4  pour le 15 janvier 2019.

Vane se déroule sur une terre oublié et en ruines où une étrange poussière dorée à transformé un oiseau libre d’esprit en un enfant perdu, créant une succession d’événements qui vont donner une nouvelle forme inattendue à ce monde.

 

 

Dans Vane, le joueur pourra à sa guise prendre l’apparence d’un oiseau ou d’un enfant pour tenter de percer les mystères de cette terre et créer un chemin a travers ce paysage stérile. Sur votre passage, les restes de ce monde vont réagir pour évoluer et se transformer en quelque chose de tout à fait différent.

Si Vane partage des similitudes dans son univers avec les jeux de la Team Ico, c’est qu’il est développé par le studio indépendant Friend & Foe qui a été fondé en 2014 par cinq artistes et programmeurs venus de Suède, Espagne ou des Etats Unis qui ont travaillés précédemment sur plusieurs titres AAA dont notamment The Last Guardian mais aussi Battlefield 3 ou bien encore Killzone.

 

Vane