VELVET BUZZSAW, Jake Gyllenhaal dans un film d’horreur sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Ce vendredi, Netflix veut nous faire frissonner avec le film d’horreur Velvet Buzzsaw disponible uniquement sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

Alors qu’aux Etats Unis, le vendredi est le jour de sorties des nouveaux films au cinéma. Désormais, il n’est plus forcement la peine de sortir pour découvrir les nouveautés puisque Netflix a toujours un nouveau film exclusif à nous faire découvrir. Ce vendredi 1er février 2019, c’est le film d’horreur Velvet Buzzsaw qui arrive directement sur la plateforme de S.V.O.D. partout dans le monde sans passer par les salles obscures tout juste après sa présentation au Festival de Sundance.

Velvet Buzzsaw raconte comment le critique redouté Morf Vandewalt  a réussi à s’emparer des toiles d’un peintre inconnu tout juste décédé avec l’aide de Rhodora Haze, une galeriste glaçante. Mais une malédiction semble planer sur ses œuvres condamnant tous ceux qui veulent faire preuve de cupidité sur l’art.

 

Velvet Buzzsaw

 

C’est encore un événement que nous réserve Netflix en s’accaparant Velvet Buzzsaw ! Il s’agit en effet du nouveau film de Dan Gilroy, le réalisateur de Night Call et de L’Affaire Roman J. Comme à son habitude, c’est lui qui a également inventé de toute pièce le scénario original de ce long métrage. En tant que scénariste il est également connu pour avoir écrit les scripts de Jason Bourne : L’Héritage, Kong : Skull Island et Real Steel.

Pour ce troisième film, il retrouve Jake Gyllenhaal et Renée Russo qui étaient déjà tous les deux en tête d’affiche de son premier film Night Call. Une nouvelle performance hallucinante pour l’acteur vu récemment dans Les Frères Sisters et prochainement dans Spider-Man : Far From Home. Ils partagent l’affiche du film avec Toni Collette vu récemment dans le film d’horreur Hérédité, John Malkovich déjà sur Netflix dans le film Bird Box, et Natalia Dyer connue pour son rôle dans la série Stranger Things également sur Netflix.

 

Natalia Dyer