Venom, le début d’une nouvelle franchise pour Sony Pictures ?

 

Venom, l’un des plus célèbre ennemi de Spider-Man revient dans l’actualité avec des rumeurs de développement d’une nouvelle franchise pour Sony Pictures.

 

Probablement un peu fâché d’avoir en parti cédé Spider-Man aux Marvel Studios, Sony Pictures voudrait remettre en chantier le film sur Venom abandonné après l’échec commercial de The Amazing Spider-Man 2. Avec 300 millions de dollars en caisse, le succès de l’anti-héros Deadpool au cinéma a peut être bien motiver Sony à relancer ce projet en gestation depuis 2009 sous la direction de Gary Ross puis en 2012 avec Josh Trank et une dernière fois en 2014 avec Alex Kurtzman.

C’est le journal The Hollywood Reporter qui a donné cette information durant le week-end. Selon l’article le scénariste Dante Harper a été embauché par Sony pour écrire une nouvelle histoire autour du super villain dans le but de développer une franchise.  Ce scénariste est déjà connu pour s’être chargé de l’écriture du film Edge Of Tomorrow , l’adaptation du manga All You Need Is Kill réalisé par Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt.

On a déjà pu voir Venom au cinéma dans le troisième film de la trilogie de Sam Raimi, où après s’être greffé à Peter Parker, le symbiote s’emparait du photographe Eddie Brock joué par Topher Grace (That 70’s Show) le transformant en Venom. Une première apparition qui n’a pas été au gout des fans du comic book et a probablement été la cause de la fin de cette première saga.

 

 

Le personnage de Venom est apparu pour la première en 1988 dans les bandes dessinées de Spider-Man. Il a été créé par le scénariste David Michelinie et les dessinateurs Todd McFarlane et Mike Zeck. Il est né de la fusion entre un homme et un symbiote d’origine extra terrestre. Deux personnages se sont transformé en Venom dans les différentes versions sortie en comic book. Il y a eu Eddie Brock, ancien journaliste au Daily Planet, et Flash Thompson l’ex tortionnaire de Peter Parker au collège qui avait fini par devenir un ami proche et un agent du gouvernement. D’abord ennemi de Spider-Man, Venom est par la suite devenu un anti-héros avec sa propre série de comic book. Avec 300 millions de dollars en caisse, le succès de Deadpool au cinéma a peut être bien motivé Sony pour relancer ce projet.

Spider-Man doit faire son retour au cinéma le 27 avril 2016 dans Captain America Civil War mais Sony Pictures freine des quatre fers pour que Marvel n’utilise pas son image pour promouvoir le film. C’est le jeune acteur Tom Holland (Au Cœur De L’Océan) qui a été choisi pour incarner le nouveau Peter Parker d’une quinzaine d’année. Il aura le droit à une nouvelle aventure solo en juillet 2017 et devrait figurer dans le prochain film Avengers en avril 2018. En revanche, Sony ne compte pas utiliser le personnage dans sa nouvelle franchise Venom.

 

Venom

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *