VENOM, nouvel album « Storm The Gates » en décembre [Actus Metal]

Le groupe culte Venom fait son retour dans les bacs a la mi-décembre avec un quinzième album baptisé « Storm The Gates » dont on peut déjà découvrir un premier extrait. 

 

 

Fer de lance de la New Wave Of British Heavy Metal dans sa tendance la plus extrême, le trio Venom mené par le bassiste et chanteur Cronos va faire plaisir à ses fans avec leur quinzième album baptisé « Storm The Gates » qui devrait trouver sa place sous de nombreux sapin de Noël avec sa sortie prévue le 14 décembre 2018. Edité par le label Spinefarm Records, il sera disponible ce jour là uniquement en CD et en téléchargement digital. Les versions K7 audio et Vinyle ne seront disponible qu’au début de l’année 2019.

Trois ans après la sortie de leur dernier album « From The Very Depths » en janvier 2015, Venom a choisi de sortir un album qui résonnera de manière très classique à l’oreille des fans. Le trio a passé tout ce temps à développer les treize titres qui composeront ce nouvel album en cherchant le bon tempo, changeant les paroles et en ajoutant un break ici et là. Le but n’étant pas de reproduire encore et encore « Welcome To Hell » mais de réussir encore à surprendre les fans les plus fidèles du groupe. En plus de se charger de la composition de la plupart des titres, le bassiste et chanteur Conrad « Cronos » Lant s’est également chargé de produire l’album.

Seul membre d’origine encore présent dans Venom, Cronos est maintenant entouré depuis 2011 par le guitariste Stuart « Rage » Dixon et le batteur Danny « Danté » Needham qui ont tous deux déjà participé aux deux précédents albums Fallen Angels et From The Very Depths. L’ancien guitariste Jeff « Mantas » Dunn évoluant lui désormais sous le nom de Venom Inc. avec le bassiste et chanteur Tony « Demolition Man » Dolan qui avait remplacé Cronos au sein de Venom à l’époque de l’album « Prime Evil » en 1989.

 

01. Bring Out Your Dead
02. Notorious
03. I Dark Lord
04. 100 Miles To Hell
05. Dark Night (Of The Soul)
06. Beaten To A Pulp
07. Destroyer
08. The Mighty Have Fallen
09. Over My Dead Body
10. Suffering Dictates
11. We The Loud
12. Immortal
13. Storm The Gates