VENOM, premier teaser du film avec Tom Hardy [Actus Ciné]

 

Dans l’ombre de Spider-Man : Homecoming, Sony Pictures préparait en toute discrétion un spin off consacré à Venom dont le premier teaser est enfin en ligne.

 

 

Ce premier teaser porte bien son nom car il ne dévoile vraiment pas grand chose du film et cultive même la frustration car tout ce qu’on attendait de ces premières images de Venom, c’était bien sur de le voir en action. Visiblement pour Sony Pictures, il était plus important de bien montrer que c’est Tom Hardy qui se cachera sous le « costume » d’un des plus féroces ennemi de Spider-Man après avoir incarné Bane dans The Dark Knight Rises des concurrents D.C. Comics. Avec une sortie du long métrage prévu pour le 10 octobre 2018 en France, nous avons encore tout le temps d’en découvrir plus sur le film avec d’autres bande annonces.

Déjà présent dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi, Venom a le droit lui aussi à son reboot intégral avec ce nouveau film sur lequel on ne sait pas encore grand chose. Maintenant que Sony Picture a prêté Spider-Man au Cinematic Universe des Marvel Studios pour Captain America : Civil War, Spider-Man : Homecoming et les deux prochains Avengers,  le studio se raccroche à ce qui leur reste pour pouvoir conserver malgré tout les droits du personnage non seulement avec ce long métrage mais aussi avec le dessin animé Spider-Man : New Generation qui sortira au cinéma le 12 décembre 2018.

 

 

Si ce premier teaser ne laisse pas vraiment de place à l’humour, c’est pourtant Ruben Fleisher connu pour Bienvenue A Zombieland et la série Santa Clarita Diet qui a été choisi pour mettre en scène Venom. C’est surtout le choix des scénaristes qui est inquiétant car on trouve à l’écriture Kelly Marcel scénariste de Cinquante Nuances de Grey, avec Jeff Pinkner auteur du scénario de The Amazing Spider-Man : Le Destin D’un Héros et Scott Rosenberg. Ces deux derniers ont commis ensemble le scénario de Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle.

Au coté de Tom Hardy qui jouera le rôle d’Eddie Brock alias Venom, nous aurons l’occasion de voir Michelle Williams qui jouera son ex-femme Anne Weying qui pourrait potentiellement se transformer en She-Venom selon son passé dans le comic book. Riz Ahmed, vu récemment dans Rogue One, jouera le Dr. Carlton Drake. Sont aussi annoncé au casting sans précision sur leurs rôles Woody Harrelson et Jenny Slate vue  récemment dans Mary. Selon les rumeurs, on pourrait aussi voir Tom Holland reprendre le rôle de Spider-Man mais cela reste encore à confirmer.

 

Michelle Williams