UNE VIE ENTRE DEUX OCÉANS, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Quatre ans après The Place Beyond The Pines, le réalisateur Derek Cianfrance est de retour avec le drame Une Vie Entre Deux Océans dont la bande annonce vient d’être  diffusée.

 

 

Prévu au cinéma pour le 5 octobre 2017, Une Vie Entre Deux Océans est l’adaptation d’un roman de l’auteur australienne M.L. Stedman sorti en octobre 2013 qui est devenu depuis un véritable best-seller. Son sujet a forcement toucher le réalisateur Derek Cianfrance qui avec Blue Valentine et The Place Beyond The Pines soulevaient déjà les difficultés d’élever un enfant.

 

Une Vie Entre Deux Océans

 

Une Vie Entre Deux Océans raconte l’histoire de Tom Sherbourne, un ancien combattant de la première guerre mondial  qui est devenu gardien de phare sur l’île de Janus après son retour en Australie. Il vit paisiblement avec sa femme Isabel en tentant d’oublier les horreurs qu’il a vu. Le couple se désespère cependant de n’avoir jamais pu avoir d’enfants quand un jour ils trouvent il trouve le corps d’un homme accompagné d’un jeune bébé encore en vie dans un canot en perdition. Isabel insistera pour qu’ils gardent l’enfant sans rien dire à personne jusqu’au jour où la mère de cet enfant fasse son apparition.

Alicia Vikander, nouvelle coqueluche d’Hollywood, est déjà familière avec cette période puisqu’on la déjà vue en femme courageuses dans Mémoires de Jeunesse où elle partait sur le front en tant qu’infirmière. Derek Cianfrance n’a pas fait appel cette fois ci à Ryan Gosling, son acteur fétiche, mais à Michael Fassbender. Une bonne occasion de voir les acteurs ensemble après leur rendez vous manqué sur l’adaptation du jeu vidéo Assassin’s Creed que l’actrice suédoise a abandonné pour jouer dans Jason Bourne. Le rôle de la véritable mère du bébé est jouée par Rachel Weisz.

 

Alicia Vikander

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *