VIKING, LA NAISSANCE D’UNE NATION, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

C’est de Russie que nous vient directement en Blu-Ray et DVD début février le film Viking, La Naissance D’Une Nation grâce à l’éditeur Wild Side.

 

Viking, La Naissance D'Une Nation

 

Même si il voudrait bien nous le faire croire, le film Viking, La Naissance D’une Nation n’a rien à voir à la série Vikings dont les troisième et quatrième saisons tardent à paraître en DVD en France. Ce nouveau film qui surfe sur un réel engouement du public pour les films de guerriers nordiques nous provient directement de Russie pour sortir directement en Blu-Ray et DVD le 7 février 2018 via l’éditeur Wild Side. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de bonus pour accompagner le long métrage sur ces deux éditions.

Viking, La Naissance D’une Nation racontera comment à la mort de son père Svyatoslav I , le jeune prince Vladimir Of Novgorod héritier du trône va être forcé de partir en exile à travers la mer glacée pour échapper à son demi-frère traitre Yaroplolik qui n’a pas hésité à assassiner son autre frère Oleg et a conquis le territoire Viking de la Russie Kiévienne. Un vieux guerrier nommé Sveneld va convaincre le prince de former une armada dans l’espoir reprendre Novgorod à son frère et faire face aux troupes byzantines.

 

 

On doit Viking, La Naissance D’une Nation au réalisateur russe Andrey Kravchuk dont il s’agit du troisième film après L’Italien en 2005 diffusé en France seulement dans le cadre d’un festival et L’Amiral en 2008 sorti lui aussi directement en DVD. Ce second film a donné naissance à une série télé qu’il a réalisé en 2009. Inspiré de véritable faits historiques, le scénario a été écrit par le réalisateur en compagnie du débutant Andrey Rubanov et du vétéran Viktor Smirnov.

Après avoir joué Oleg dans la série Vikings, Danila Kozlovsky joue dans Viking, La Naissance D’une Nation le rôle du jeune prince Vladimir. On a pu le voir aussi dans Hardcore Henry et Vampire Academy. Le Oleg du film est joué par Kirill Pletnyov déjà à l’affiche de L’Amiral et vu aussi dans Subwave sorti  en France directement en DVD en 2013. On y verra aussi Svetlana Khodchenkova vue dans Wolverine : Le Combat De L’Immortel et dans La Taupe ainsi que la jeune mannequin Aleksandra Bortich que l’on devrait revoir en fin d’année dans The Soul Conductor.

 

Aleksandra Bortich