VIMIC, le nouveau groupe de Joey Jordison [Actus Métal et Rock]

 

Le batteur Joey Jordison réapparaît avec Vimic, un nouveau groupe et un nouvel album.

 

 

Nous n’avions plus de nouvelles de Joey Jordison depuis son limogeage surprise de Slipknot en décembre 2013. Si le musicien avait bien teasé sur les réseaux sociaux qu’il était de retour en studio, il n’avait pas encore donné beaucoup d’information sur ce nouveau groupe Vimic, né sur la base de son précédent groupe Scar The Martyr.

Joey Jordison a d’ailleurs fait de nouveau appel à ses anciens camarades le guitariste Jed Simon et le bassiste Kyle Konkiel et le claviériste Matthew Tarach auquel se joignent le chanteur Kalen Chase Musmecci (ancien choriste et percussionniste de Korn en tournée) en remplacement d’Henry Derek, viré de Scars The Martyrs en 2014 pour divergences artistiques.

Scar The Martyr avait sorti un seul album éponyme en septembre 2013 avant même que Joey Jordison ne soit débarqué de Slipknot. Les musiciens n’ont jamais pu expliquer pour quelles raisons précises ils avaient fini par se séparer de leur batteur qui avait pourtant aider à créer le groupe. La mort du bassiste Paul Gray avait mis de l’eau dans le gaz entre les membres du groupe entre ceux qui voulaient continuer Slipknot comme le chanteur Corey Taylor et ceux prêt à raccrocher comme Joey Jordison.

Le premier album de Vimic s’appellera Open Your Omen et sortira dans le courant de l’année 2016 chez Roadrunner Records. Joey Jordison veut s’assurer que tout soit bien prêt entre pochette, clips et tournée avant de fixer une date précise pour la tournée. On peut cependant découvrir un premier extrait Simple Skeletons dans un « visualizer » posté aujourd’hui sur YouTube. Cet album a été produit par Kato Khandwala qui a travaillé précédemment avec The Pretty Reckless et We are The Harlot.

 

Vimic : Simple Skeletons

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *