VIOLET EVERGARDEN, l’anime en direct du Japon sur Netflix [Actus Séries TV]

 

L’adaptation animée du Light Novel Violet Evergarden nous arrive directement du Japon sur Netflix à partir de ce jeudi.

 

 

Lorsqu’on est fan d’animation japonaise et abonné à Netflix, il est bon de suivre la chaîne YouTube japonaise du géant de la S.V.O.D. pour découvrir que de nouvelles petites perles viennent se glisser dans les programmes disponibles sur la plateforme. C’est ainsi que l’on découvre que la série animée Violet Evergarden est disponible depuis aujourd’hui 11 janvier 2018 sur Netflix en V.O.S.T. au lendemain de sa diffusion à la télévision japonaise et sera proposée ainsi au rythme d’un épisode par semaine tous les jeudi.

Violet Evergarden est une Auto Memories Doll, un robot inventé par le Dr Orlando, initialement pour aider sa femme mais dont la technologie est désormais accessible à tous et utiliser entre autre par l’Armée. Elle est capable de sonder l’esprit des gens pour pouvoir leur permettre de retrouver un souvenir bien précis parfois bien enfoui dans leur mémoire afin de le faire partager. Cet automate au passé trouble parcours le pays pour proposer à ses clients d’écrire de belles lettres à ceux avec qui ils veulent partager un moment précieux de leurs souvenirs.

 

 

Violet Evergarden est à l’origine un light novel écrit par Kana Akatsuki et illustré par Akiko Takase. Vainqueur du grand prix à la cinquième édition du Kyoto Animation Award Program en 2014, il a été publié au Japon en décembre 2015 et compte maintenant deux tomes encore inédits en France.

C’est en toute logique que le Studio Kyoto Animation s’est emparé de ce light novel pour l’adapter en une série qui comptera pour le moment 14 épisodes. C’est à ce studio que l’on doit entre autres les séries La Mélancolie De Harushi Suzumiya et Love, Chunibyo And Other Delusions paru en France chez l’éditeur Kaze. Violet Evergarden est réalisé par Taichi Ishidate qui a œuvré sur ces deux séries ainsi que sur K-On! et Beyond The Boundaries. Le design des personnages et la supervisation de l’animation ont été confié à Akiko Takase, animateur clé sur le film A Silent Voice. Le générique d’introduction Sincerely est chanté par True et le générique de fin par Minori  Chihara qui a souvent collaboré aux séries de Kyoto Animation. Les deux chansons seront disponibles en single le 31 janvier 2018.

 

Violet Evergarden