VIRGINIA, bande annonce cinématique [Actus Jeux Vidéo]

 

Après le succès de sa démo, le jeu d’aventures Virginia prépare sa sortie sur consoles et PC  le 22 septembre avec une nouvelle bande annonce.

 

 

Ce sont uniquement les joueurs PC et Mac qui ont eu le droit de tester en avant première le jeu d’aventure Virginia sur Steam. Pour les possesseurs de Playstation 4 et Xbox One, il faudra uniquement se fier aux bandes annonces pour se faire un avis sur le jeu développé par  Variable States avant sa sortie le 22 septembre 2016 uniquement en téléchargement.

L’histoire de Virginia se déroule en 1972. On y suit l’enquête d’Anne  Tarver, une jeune recrue du FBI et sa co-équipière plus expérimentée Maria Halperin. Elles arrivent dans la ville rurale de Kingdom pour tenter de retrouver la trace du jeune Lucas Fairfax qui a mystérieusement disparu de sa chambre. Au fur et à mesure que l’intrigue avancera, la confiance que lui accordait sa partenaire va être remise en question au moment où l’enquête va prendre une tournure sinistre et que la liste de suspects va s’allonger.

 

 

Développé par Variable State pour le compte de 505 Games, Virginia est un jeu d’aventure qui se démarque de la concurrence par une vue à la première personne. Pour cette histoire, les développeurs revendiquent les influences des séries Twin Peaks, Fargo et True Detective mais aussi d’un certain coté par X-Files comme le souligne les quelques notes de musique très inspirées dans les dernières seconde de la bande annonce. Leur projet était de donner l’impression de regarder un film en utilisant des effets de montages très cinématographiques et un aspect 16/9ème.

Graphiquement le jeu a opté pour un style plus proche du dessin animé que du réalisme d’un Heavy Rain. Question gameplay, on aura uniquement à déplacer un point à l’écran qui changera de forme dès qu’il sera possible d’entrer en interaction avec un objet ou une personne. Dernière particularité du jeu, il semble n’y  avoir aucun dialogues. Autant dire que l’on a hâte de découvrir ce procédé de narration osé.

 

Virginia

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *