WATAIN, nouvel album Trident⋅Wolf⋅Eclipse en janvier 2018 [Actus Metal]

 

Les énervés de Watain vont déverser leur nouveau brûlot Trident⋅Wolf⋅Eclipse sur le monde au mois de janvier 2018 et dévoile en avant première le clip du premier single Nuclear Alchemy.

 

 

Malgré leurs vingt ans de carrière, les suédois de Watain ne semblent toujours pas prêts à calmer le jeu ! Le clip de Nuclear Alchemy donne tout de suite le ton de leur sixième album Trident⋅Wolf⋅Eclipse à paraître le 5 janvier 2018 via le label Century Media Records. Sont prévues au choix des éditions CD en digipack en édition limitée avec un titre bonus, en CD boitier Crystal, en vinyl  Picture Disc, Noir ou Argent et en téléchargement légal ainsi que dans un coffret collector limité à 3000 exemplaires comprenant l’album en CD et vinyl argenté accompagné d’un vinyl 7″. Une version en vinyl 7″ du titre Nuclear Alchemy est aussi disponible depuis le 31 octobre 2017.

Ce nouveau disque de Watain succédera au cinquième album The Wild Hunt sorti en août 2013 via le label Season Of MistTrident⋅Wolf⋅Eclipse donne au groupe l’impression d’une sorte d’accomplissement de ces vingt ans de carrière qu’ils fêteront l’année prochaine. Watain se compose d’Erik Danielsson au chant et à la basse, de Pelle Forsberg à la guitare et Haka Jonsson à la batterie. Le trio de qui officie dans le black metal est généralement accompagné sur scène par le guitariste Set Teitan et le bassiste Alvaro Lillo et par d’autres invités.

A peine ce nouvel album dans les bacs, Watain s’embarquera le soir même dans une courte  tournée de lancement de cinq dates qui débutera le 5 janvier 2018 dans leur ville de Stockholm puis passera par Berlin, Tilburg et Londres avant de s’achever le 13 janvier 2018 à Paris à La Maroquinerie. Les places ont été mises en vente le 4 août 2017 mais le concert parisien n’est pas encore complet.

 

Watain : Trident⋅Wolf⋅Eclipse

01. Nuclear Alchemy (3:10)
02. Sacred Damnation (4:41)
03. Teufelsreich (4:26)
04. Furor Diabolicus (4:43)
05. A Throne Below (4:09)
06. Ultra (Pandemoniac) (4:01)
07. Towards The Sanctuary (4:54)
08. The Fire Of Power (4:42)