WEDNESDAY 13, premier extrait du nouvel album Condolences [Actus Metal et Rock]

 

Wednesday 13 dévoile aujourd’hui le titre What The Night Brings, un premier extrait de son nouvel album Condolence qui sortira au mois de juin.

 

 

C’est un nouvel album visiblement très inspiré par l’esthétique Black Metal à la Dimmu Borgir ou Cradle Of Filth que Wednesday 13 s’apprête à sortir le 2 juin 2017 sur le label Nuclear Blast Records en double vinyls colorés ou CD Digipack. Mais que les fans se rassurent, si le premier extrait What The Night Brings est plus lourd et moins punk qu’à l’habitude. Le musicien n’a pas radicalement changé de style mais avoue avoir composé ici l’album le plus sombre de sa carrière dont le thème est la mort.

Condoleances est le premier album que Wednesday 13 sortira chez Nuclear Blast Records. C’est peut être ce nouveau contrat qui a motivé le changement de look. Il succédera à Monsters Of The Universe, sorti il y a à peine deux ans. Ce huitième album de Wednesday 13 a été produit par Chris « Zeuss » Harris qui avait déjà travaillé avec le chanteur sur l’album Women & Children Last de Murderdolls paru en 2010. La pochette du disque est l’oeuvre de l’illustrateur Travis Smith, connu pour son travail pour Opeth, Katatonia ou Nevermore.

Wednesday 13 fini actuellement une tournée australienne avec une dernière date à Melbourne le 25 mars 2017. Ils prévoient par la suite de venir en Europe au mois de juin pour profiter des festivals de l’été et faire aussi quelques dates en tête d’affiche. On pourra notamment les voir au Dynamo Open Air à Eindhoven et au Download Festival à Donington. En revanche, le groupe ne semble pas encore motivé pour nous rendre une petite visite.

 

Wednesday 13 - Condolences

01. Last Rites
02. What The Night Brings
03. Cadaverous
04. Blood Sick
05. Good Riddance
06. You Breathe, I Kill
07. Omen Amen
08. Cruel To You
09. Eulogy XIII
10. Prey For Me
11. Lonesome Road To Hell
12. Condolences
13. Death Infinity