WHITE DAY, le survival horror coréen arrive en France [Actus Jeux Vidéo]

 

L’éditeur PQube vient enfin d’officialiser la sortie en occident du remake du survival horror coréen White Day, A Labyrinth Named School en exclusivité sur PS4 et PS VR.

 

 

Il aura fallu attendre deux ans pour pouvoir enfin découvrir en France le survival horror White Day, A Labyrinth Named School. C’est en effet en 2015 que Sony avait annoncé la sortie du jeu en exclusivité sur Playstation 4. Sorti depuis l’année dernière en Corée, cette aventure horrifique est maintenant prévue pour le mois d’août 2017 en France mais aussi dans tous l’Occident grâce à l’éditeur PQube toujours en exclusivité sur Playstation 4 avec la possibilité d’y jouer aussi avec le casque de réalité virtuel Playstation V.R.

Le White Day  est la réponse à la Saint Valentin le 14 mars où  c’est au tour des garçons d’offrir des chocolats à l’élu de leur cœur. A la veille de ce jour important, le jeune lycéen Hui-Min Lee de la Yeondoo High School veut avec quelques camarades profiter de la nuit pour aller déposer son présent à la table de sa bien aimée. Ils ne se doutaient pas que dans les couloirs rode un concierge prêt à tous les assassiner et qu’une douzaine des ses précédentes victimes hantent les lieux.

 

White Day, A Labyrinth Named School

 

White Day, A Labyrinth Named School est le remake d’un jeu sorti il y  a déjà seize ans sur PC uniquement en Corée qui a rapidement été considéré comme l’un des jeux les plus flippants sortis à l’époque. C’est une version entièrement refaite en 3D par les développeurs de ROI Games que nous propose de découvrir l’éditeur Pqube au mois d’août. En plus d’une refonte graphique et sonore complète, cette nouvelle version rajoutera un personnage et des changements à l’histoire afin d’être une nouvelle référence de l’horreur sur consoles. Le jeu gardera son doublage en coréen mais proposera aussi un nouveau doublage en anglais ainsi que de nombreux choix de langues en sous titrage dont le français.

White Day, A Labyrinth Named School  prend la forme d’un survival horror en vue subjective qui sera donc encore plus flippant avec le Playstation V.R. Le joueur devra tenter de sortir de ce lycée transformé en véritable labyrinthe parsemé de pièges et d’énigmes en menant l’enquête avec ses camarades pour tenter percer le mystère des lieux et en sachant se faire parfois discret pour échapper au tueur et aux fantômes.

 

White Day, A Labyrinth Named School