WHITECHAPEL, nouvel album « The Valley » disponible [Actus Metal]

 

Sorti ce vendredi, « The Valley » le nouvel album du groupe de deathcore Whitechapel est en écoute intégrale sur YouTube.

 

 

Annoncé au mois de novembre 2018, c’est aujourd’hui vendredi 29 mars 2019 qu’est sorti « The Valley« , le septième album des américains de Whitechapel. Toujours distribué par le label Metal Blade Records, ce nouveau disque est disponible au choix dans des éditions CD en digipack ou en vinyle avec deux coloris au choix comprenant une chanson supplémentaire et accompagné d’un coupon de téléchargement et un poster. Pour les plus grands fans, un coffret collector contenant l’album en CD digipack, une sacoche, 10 illustrations au format A4, et un poster est aussi disponible sur le site officiel du label.

 

 

 

Succédant à l’album « Mark Of The Blade » sorti en 2016, « The Valley » est annoncé par le guitariste Alex Wade comme encore plus sombre mais aussi plus mélodique avec très peu de moments heureux. Le chanteur Phil Bozeman n’a pas fait de compromis dans les paroles en allant chercher dans son enfance des textes très personnels. C’est pourquoi cet album est annoncé basé sur des faits réels. Le titre de ce disque est une référence à la partie de Hardin Valley à l’ouest de Knoxville où a grandi le vocaliste.

The Valley a été une nouvelle fois produit par le fidèle Mark Lewis qui officie à leur coté depuis le premier album du groupe. Il est aussi connu pour avoir travaillé pour Chimaira, Cannibal Corpse, Death Angel et Coal Chamber. La très belle  pochette du disque est l’oeuvre de Branca Studio qui avait déjà œuvré pour Cavalera Conspiracy, Paradise Lost, Eagles Of Death Metal ou encore Queens Of The Stone Age. Le clip de Hickory Creek est réalisé par Mathis Arnell.

 

 

 

Whitechapel est déjà parti en tournée américaine depuis le 18 avril 2019 dans le cadre de la tournée Chaos And Carnage Tour 2019 avec Dying Fetus, Revocation, Fallujah, Spite, Uncured, Buried Above Ground et Nights Of Malice qui s’achèvera le 17 mai 2019. Ils enchaîneront ensuite avec une tournée européenne qui débutera le 15 juin 2019 à Paris dans la salle Petit Bain. Nous pourrons aussi les voir au Hellfest de Clisson le 22 juin 2019.

 

WhiteChapel : The Valley

01. When A Demon Defiles A Witch
02. Forgiveness Is Weakness
03. Brimstone
04. Hickory Creek
05. Black Bear
06. We Are One
07. The Other Side
08. Third Depth
09. Lovelace
10. Doom Woods
11. Sea Of Trees (bonus track)