WIND RIVER, deux Avengers dans un thriller glacial [Actus Ciné]

 

Wind River, le nouveau film de Taylor Sheridan avec Jeremy Renner et Elizabeth Olsen récompensé à Cannes dévoile sa bande annonce avant sa sortie au cinéma en août.

 

 

Ne vous fiez pas aux apparences si Wind River met en scène Jeremy Renner et Elizabeth Olsen nous ne sommes pas dans le prochain Avengers ! Wind River est le nouveau thriller écrit et réalisé par Taylor Sheridan, le scénariste de Sicario et Commancheria. En compétition au dernier Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard, le film a remporté le prix de la mise en scène. Autant de promesses qui suscitent forcement la curiosité mais il faudra encore attendre jusqu’au 30 août 2017 pour découvrir le long métrage dans les salles françaises.

Wind River suivra l’enquête de Jane Banner, une jeune recrue du F.B.I. envoyée dans une réserve indienne du Wyoming pour élucider le meurtre d’une jeune femme dont le cadavre a été retrouvé en pleine nature par le pisteur Cory Lambert. Lié de manière étroite à la communauté indienne, il va l’aider à pénétrer ce milieu hostile où la nature est plus forte que l’homme.

 

 

Même le nom de l’héroïne du film semble être un clin d’œil à Hulk ! De plus au coté d’Elizabeth Olsen et Jeremy Renner qui tiendront les premiers rôles, on verra aussi un autre super héros Marvel  en la personne de Jon Bernthal que l’on a pu voir en Punisher dans la seconde saison de Daredevil et qui reviendra prochainement dans sa propre série sur Netflix. A croire que Taylor Sheridan est un vrai fan !

Réserve indienne oblige, on verra aussi dans Wind River plusieurs acteurs de la saga Twilight dont Graham Greene, Julia Jones et Gil Birmingham vu aussi dans Comancheria. On y verra aussi Kelsey Asbille et Ian Bohen vu tous les deux dans la série Teen Wolf.

 

Elizabeth Olsen