WORLD WAR Z, le jeu vidéo enfin disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Attendu depuis deux ans, le jeu tiré du roman World War Z est enfin disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

 

Contrairement à la suite du film que l’on ne verra jamais, l’adaptation en jeu vidéo du roman World War Z est enfin réalité ! Annoncé au mois de décembre 2017, ce jeu de tir en co-opération est désormais bien disponible pour tous les possesseurs de Playstation 4, Xbox One ou PC depuis le 16 avril 2019 soit une dizaine de jours avant le très attendu Days Gone de Sony et ses hordes de zombies.

Dans World War Z, l’humanité est au bord de l’extinction. De New York & Moscou en passant par Jerusalem, l’apocalypse de morts vivants continue de s’étendre avec ses innombrables millions de zombies enragés sans sentiments ni peur qui envahissent et infectent les derniers survivants prêts à en découdre. Alors que la fin approche, quelques bandes s’organisent pour survivre? Seuls, ils seraient vite dépassés mais tous ensemble, ils pourraient réussir à stopper la horde.

 

 

 

World War Z est un jeu de tir à la troisième personne jouable en coopération jusqu’à quatre joueurs dans lequel il faudra comme dans le film faire face à des massifs essaims de zombies qui déferlent comme des vagues sur leur proies vivantes. Ce sont des histoires et des personnages totalement inédits que nous pourrons découvrir ici dans ce voyage à travers le monde dans des niveaux spécialement conçu pour les consoles modernes et PC. Il faudra utiliser des lanceurs de roquettes ou de grenades, de puissantes mitrailleuses, des tourelles et du fil barbelés pour tenter de stopper la déferlante à Tokyo, Moscou, Jérusalem ou New York. Mais lorsque vous vous déplacerez seul, la discrétion sera de mise car le moindre bruit pourrait vous faire détecter par les monstres.

A l’origine World War Z est un roman de Max Brooks paru en 2006 où un journaliste menait une enquête à la fin de l’invasion des zombies sur notre monde pour en comprendre la cause. Sorti en 2013, l’adaptation cinématographique réalise par Marc Forster nous faisait vivre directement les événements de cette invasion de morts vivants. C’est plus sur ce long métrage que ce sont appuyé les développeurs de Saber Interactive pour cette histoire inédite. Ils ont spécialement développé le « Swarm Engine » pour simuler ces centaines de zombies qui constitue de véritables vagues. Contrairement au film qui était très aseptisé, le jeu promet d’être particulièrement gore grâce à son système de démembrements.