WORMFOOD, nouveau clip Mangevers [Actus Métal et Rock]

 

Wormfood nous offre enfin un premier clip issu de leur dernier album L’Envers qui illustre le tite Mangevers.

 

 

Voici enfin le premier clip du nouvel album L’Envers sur les deux que Wormfood nous avait promis à la sortie du disque. Le programme du groupe semble cependant avoir été un peu bouleversé  car cette vidéo pour la chanson Mangevers avait été annoncée initialement pour le mois de mai. Il a finalement été présenté officiellement pour la première fois lors d’une soirée spéciale en compagnie du groupe le vendredi 25 novembre au bar Dr Feelgood avant d’être disponible dès le 26 novembre sur la chaîne YouTube de leur maison de disques Apathia Records. On doit ce clip à la jeune réalisatrice Merryl Roche qui avait mis en scène en 2014 le court métrage Rash avec le chanteur Emmanuel Levy.

Sorti le 20 mai 2016, L’Envers est le quatrième album officiel de Wormfood mais le premier enregistré avec le nouveau line up du groupe composé  d’Emmanuel Levy (chants / guitares), Renaud Fauconnier (guitares), Pierre Le Pape (claviers), Vincent Liard (basse) et Thomas Jacquelin (batterie). Il a été enregistré au Walnut Groove Studios et produit par Axel Wursthorn du groupe Carnival In Coal. Wormfood se décrit comme un groupe d’Avant-Garde Metal, une musique entre death metal, Doom et rock gothique aux paroles et à la mise en scène très théâtrales chantées quasi intégralement en français. Vous pourrez le découvrir dans son intégralité ci-dessous.

 

 

Ce nouvel album succède à la réédition sous le titre Decade(nt) de leur premier album Eponyme (2003) accompagné de nombreux bonus tracks dont le live au Blast Fest de 2006 et à l’album Posthume sorti en 2011 qui avait bien failli être le dernier album du groupe.

Wormfood n’a pour l’instant donné qu’un seul concert au Klub à Paris le 26 juin 2016 pour le lancement de l’album et n’a pas encore communiqué d’informations sur de prochains concerts pour promouvoir ce nouveau disque.

 

Wormfood

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *