X-MEN : APOCALYPSE, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

L’intrigue de X-Men : Apocalypse se dévoile dans la première bande officielle du long métrage qui mettra les super héros face à leur plus redoutable ennemi.

 

 

Entre les différents reboots et spin of, il est désormais quasiment impossible d’établir une chronologie exacte des films X-Men de la 20th Century Fox, ce dont Deadpool s’est d’ailleurs bien moqué dans son propre film. Si il faut cependant tenter de le faire, X-Men : Apocalypse est annoncé comme la suite de X-Men : Le Commencement en reprenant la même bande de jeunes mutants. Il se placerait donc juste avant la trilogie d’origine tandis que le précédent épisode Days Of Future Past fait lui suite au troisième film et s’incruste en partie entre Le Commencement et Apocalypse. Quand à essayer de replacer les deux Wolverine et Deadpool, c’est peine perdue !

X-Men : Apocalypse verra donc les jeunes mutants menés d’un coté par le Professeur Xavier (James McAvoy) et de l’autre par Magneto (Michael Fassbender) faire la rencontre de Apocalypse, le tout premier mutant immortel et surpuissant venu de l’Egypte Antique. On retrouvera dans le film les mêmes acteurs que dans Le Commencement avec le retour de Rose Byrne, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult. Pour compliquer la chronologie, on retrouvera aussi Evan Peters vu en Quicksilver dans Days Of Future Past en revanche pas de trace d’Omar Sy. Absent de la bande annonce la présence confirmée d’Hugh Jackman en Wolverine semble s’approcher du caméo comme dans X-Men : Le Commencement.

 

X-Men : Apocalypse

 

De nouveaux acteurs viennent grossir le rang des X-Men avec Oscar Isaac dans le rôle d’Apocalypse, Sophie Turner (Game Of Thrones) en nouvelle Jean Grey, Kodi Smit-McPhee (La Route) est Diablo, Alexandra Shipp (Straight Outta Compton) est la nouvelle Tornade et Olivia Munn incarne Psylocke.

Toujours réalisé par Bryan Singer, X-Men : Apocalypse arrivera dans les salles françaises le 18 mai 2016. Fera t’il mieux que les 3,4 millions  de spectateurs de Deadpool ?

 

X-Men : Apocalypse